Me Roger OUEGNIN change de commission et part en mission

Le  Comité Exécutif de la Confédération Africaine de Football, réuni le jeudi 6 août dernier, au Caire, a procédé à une mise à jour de la composition des Commissions permanentes de ses instances, pour le cycle 2015-2017. Me Roger OUEGNIN, le PCA de l’ASEC Mimosas change de commission et figure désormais dans la Commission des Affaires Juridiques.

Membre de la Commission des Compétitions des Jeunes de la CAF de 2002 à 2004, puis de la Commission des Compétitions interclubs de la CAF de 2004 à 2015, Me Roger OUEGNIN vient d’être nommé à la Commission des Affaires Juridiques, pour les années 2015 à 2017.

Cette nomination est la décision du Président Issa HAYATOU qui n’a jamais manqué de rappeler l’estime qu’il a pour Me Roger OUEGNIN et son œuvre réalisée avec l’ASEC Mimosas, mais également pour son apport considérable pour le football africain.

Une nomination qui entre dans l’ordre des choses quand on sait que Me Roger OUEGNIN est le premier président d’un club africain à qui a été décerné  l’Ordre du Mérite de la CAF, par le  Comité Exécutif, le 10 février 2009.

Ainsi, en 2009, lors de la 1ère édition du CHAN organisée en Côte d’Ivoire, le président Issa HAYATOU, invité avec toute la délégation de la CAF, à Sol Béni, tenait ces propos à l’adresse de Me Roger OUEGNIN : « Je voudrais au nom de toute l’Afrique du football, vous remercier pour l’effort que vous faites pour le football africain. Je vous félicite pour votre récente distinction à Lagos. Nous serons toujours  à vos côtés».

Aussitôt nommé, le  PCA de l’ASEC Mimosas est envoyé en mission par le Président  Issa HAYATOU pour représenter la CAF, lors de l’Assemblée Générale élective de la Fédération Guinéenne de Football (FGF) qui se tiendra, le vendredi 14 août 2015, à Conakry.

 

H.KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 + douze =