Le titre encore à portée

L’ASEC Mimosas sera face au Stade d’Abidjan, ce dimanche 9 août, à partir de 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de la 25e  et avant-dernière journée de la Ligue 1. Déjà assurés d’être africains, la saison prochaine, la victoire est néanmoins impérative pour les Jaune et Noir qui visent toujours le titre de champion 2015.

Après son élimination de la Coupe nationale, l’ASEC Mimosas n’a plus que la Ligue 1 pour boucler sa saison en beauté. A deux journées du terme de la Ligue 1 et à seulement un point derrière le leader, l’AS Tanda, l’ASEC Mimosas veut croire toujours  en ses chances de récupérer le fauteuil du leader. Face au Stade d’Abidjan (5e ; 34 points ; +2), une équipe déjà assurée du maintien et donc sans aucune pression, l’ASEC Mimosas est dans l’obligation de l’emporter et espérer un éventuel faux-pas de l’AS Tanda qui sera en déplacement à Katiola, face à Bouaké FC (13e ; 25 points ; -7), qui lutte pour ne pas descendre en Ligue 2. Le suspense continue et Alain GOUAMENE, l’entraîneur de l’ASEC Mimosas, affirme : « On continuera à se battre en Ligue 1 pour chasser le spectre d’une saison blanche».

Evidemment, l’ASEC Mimosas a les moyens de gagner le Stade d’Abidjan, vu son potentiel et la détermination des uns et des autres à aller jusqu’au bout de l’objectif principal. N’oublions pas qu’une victoire assurera déjà la 2ème place aux Jaune et Noir,  qui est synonyme de participation à la prochaine Ligue africaine des champions. 

Attention cependant au Stade d’Abidjan qui, on se rappelle, avait battu (0 – 1) l’ASEC Mimosas, lors du match aller comptant pour la 12e journée de la Ligue 1 et qui compte en son sein l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1, BAYO Vakoum, auteur de 13 réalisations.

 

Le Programme des matches de la 25e journée

Samedi 8 août, à partir de 15h30

 Stade Gle Thomas d’AQUIN de Katiola
AS Denguélé – Séwé Sport

 Stade Municipal de Yamoussoukro
SOA – Stella Club

 

Parc des Sports
JCAT – AFAD

 

Dimanche 9 août, à partir de 15h30

Stade Robert CHAMPROUX
Stade d’Abidjan – ASEC Mimosas

Stade Gl Thomas d’AQUIN de Katiola
Bouaké FC – AS Tanda

 

Stade BIAKA Boda de Gagnoa
SC Gagnoa – ASI

 

Stade HKB d’Abengourou
ASI – Stade d’Abidjan

 

Lundi 10 août, à partir de 15h30

Stade Gle Thomas d’AQUIN de Katiola
CO Korhogo – Africa Sports

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × un =