Prendre le rendez-vous pour la finale

L’ASEC Mimosas disputera les demi-finales de la Coupe nationale, face au CO Bouaflé, le dimanche 2 août prochain, à partir de 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX. Un match capital pour les Jaune et Noir qui veulent absolument honorer de  leur présence, le rendez-vous du 6 août prochain, à Gagnoa, pour la finale de la compétition.

L’ASEC Mimosas n’est plus loin du sacre en Coupe nationale. Après successivement l’AS Athlétic (en 16es de finale) et la JCAT(en 8es de finale), tous les deux battues sur le même score de 1 but à 0 et après son match de nerfs face à la solide équipe d’Issia Wazi, battue finalement (9 tirs au but à 8), après la séance des tirs au but, lors des quarts de finale, l’ASEC Mimosas croisera encore le fer, avec une autre équipe de Ligue 2, le CO Bouaflé.  Une équipe qui a raté de peu la montée en Ligue 1, en se classant 2e dans sa poule, juste derrière le promu,  Moossou FC. Elle s’est retrouvée à cette étape de la compétition grâce au tirage au sort qui l’a qualifiée d’office et après avoir éliminé successivement l’Egnanda de Zaranou (D3), pendant le Tour préliminaire, l’IFER (L2), en 16es de finale et Bouaké FC (L1), en 8es de finale.

 Le CO Bouaflé n’est pas vraiment une inconnue pour l’ASEC Mimosas. La saison dernière, en Ligue 1, l’ASEC Mimosas l’avait doublement battu, lors de leurs deux confrontations (3 -1, au match aller et 2 – 0, au retour). La saison d’avant, les deux équipes s’étaient rencontrées en 8es de finale de la Coupe nationale et l’ASEC Mimosas l’avait également emporté sur le score de 1 but à 0. Comme, on peut le constater, cette équipe réussit bien à l’ASEC Mimosas. Mais,  comme chaque match a sa réalité, celui de dimanche prochain, est pris très au sérieux par Alain GOUAMENE et ses poulains qui savent qu’ils n’y a pas de favoris dans un match de Coupe. L’objectif étant de succéder à elle-même, l’ASEC Mimosas devra absolument gagner, même si le match sera difficile.

Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 + un =