L’ASEC se qualifie pour les demi-finales

L’ASEC Mimosas a arraché son ticket pour les demi-finales de la Coupe nationale en venant à bout d’Issia Wazi, après la séance des tirs au but (9 – 8) et après un score vierge observé pendant le temps règlementaire de jeu, ce mercredi 29 juillet, au Stade Robert CHAMPROUX, lors du dernier match des quarts de finale. Une victoire qui a mis du temps à se dessiner, mais qui assure  la qualification aux  Jaune et Noir pour le dernier carré de la compétition.

Tout comme face à l’AFAD, lors des 8es de finale, l’équipe d’Issia Wazi a résisté à l’ASEC Mimosas pendant les 90 minutes du temps réglementaire de ces quarts de finale. Malheureusement pour elle et cette fois, elle n’est pas parvenue à ses fins pour éliminer l’ASEC Mimosas.

Malgré une mainmise totale et de multiples occasions nettes de but, les Mimos ont manqué d’efficacité pour scorer et tuer le match pendant les deux périodes de jeu. Face à une opposition musclée des Indomptables d’Issia, la technicité des Mimos n’a donc pas suffi. Il a fallu recourir  à la séance des tirs au but. Là, encore, Issia Wazi a longtemps tenu tête à l’ASEC Mimosas avant de plier, après l’exécution de son 9e tireur, son latéral droit, TRAORE Bamakan. Le tir de ce dernier est  arrêté par le gardien de but mimosas, DIOMANDE Namory, avant que KANGOUTE Adama, le 9e tireur de l’ASEC Mimosas ne vienne transformer le sien pour donner la victoire finale à l’ASEC Mimosas.

 Cette victoire propulse l’ASEC Mimosas en demi-finale qui rencontrera, à cette étape, le CO Bouaflé, une autre équipe de Ligue 2, le dimanche 2 août prochain, à partir de 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX. La première demi-finale opposera l’Africa Sports (L1) au WAC (L2), le samedi 1er août, au même lieu et à la même heure.

 Harouna.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × 3 =