La lutte à distance du trio de tête de la Ligue 1 connaîtra un nouvel épisode ce week-end, à l’occasion de la 24e journée. L’ASEC Mimosas (2e) en découdra avec l’AFAD (5e), le dimanche 26 juillet, au Stade Robert CHAMPROUX, pendant que le SC Gagnoa (3e) défiera, le Séwé Sport de San Pedro, sur ses bases du Stade Auguste Denise. Mais avant, le samedi 25 juillet, l’AS Tanda, le leader fera face à l’opposition du Stella Club, la lanterne rouge.
Ce sont trois chocs en perspective qui compteront beaucoup dans la désignation du champion de la saison. Après son match nul (1 – 1) concédé lors de la 23e journée, face à l’AS Denguélé, l’ASEC Mimosas est condamnée à gagner, si elle veut encore demeurer dans la bataille du titre de champion de Côte d’Ivoire. Alain GOUAMENE et ses poulains ont bien profité de la trêve d’une dizaine de jours pour bien récupérer afin de mieux aborder cette dernière ligne droite.
La motivation est de mise au niveau des joueurs. On s’attend à un beau match entre ces deux équipes qui ont la culture du beau jeu. Même si l’AFAD respire une bonne forme actuelle et reste sur deux victoires de suite, elle devra tomber face à l’ASEC Mimosas qui n’a quasiment plus droit à l’erreur. Lors du match aller comptant pour la 11e journée, joué au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, les Jaune et Noir avaient pris le dessus sur le score de 2 buts à 1. Ce dimanche, il faudra rester positif pour gagner et espérer un faux pas des concurrents au titre.
H.K
Le Programme des matches de la 24e journée
Samedi 25 juillet, à partir de 15h30
Stade Ali TIMITE de Bondoukou
AS Tanda – Stella Club
Stade Gle Thomas d’AQUIN de Katiola
COK – JCAT
Stade HKB d’Abengourou
ASI – Stade d’Abidjan
Dimanche 26 juillet, à partir de 15h30
Stade Robert CHAMPROUX
AFAD – ASEC Mimosas
Stade Auguste DENISE de San Pedro
Séwé Sport – SC Gagnoa
Stade Gle Thomas d’AQUIN de Katiola
Bouaké FC – AS Denguélé
Lundi 27 juillet, à partir de 15h30
Stade Robert CHAMPROUX
Africa Sports – SOA