« Le bilan à mi-parcours de ces Stages Vacances est positif»

Démarrés timidement à cause des fortes pluies qui s’abattaient sur la ville d’Abidjan et qui ont contraint à un réaménagement du programme, les Stages Grandes Vacances de Sol Béni ont désormais repris le cours normal de leurs activités. Les enfants affluent pour y participer à cœur joie. Safy FADIKA, la Directrice des Sports et Loisirs de Sol Béni, nous fait un état des lieux, à mi-parcours.

 Quel bilan pouvez-vous faire de ces Stages Grandes Vacances 2015, après plus d’un mois d’activité ?

 Le bilan à mi-parcours est positif et au-delà de nos esperances. Tout se passe vraiment bien. L’ambiance est bonne et les enfants semblent vraiment contents d’être présents à  ces Stages Grandes Vacances. Plusieurs enfants ont déjà prolongé leur séjour chez nous ! Avec le début officiel des vacances scolaires, le nombre d’inscrits a doublé, puis triplé en quelques jours ! C’est très encourageant. Nous sommes heureux de retrouver nos anciens participants, et de rencontrer de nouvelles personnes. La famille s’agrandit.

 Les premiers jours ont, semblent-ils, été difficiles à cause des  pluies. Maintenant que le temps est beaucoup plus clément, pouvez-vous nous faire un état des lieux ?

 Les débuts ont certes été difficiles, mais nous avons su en tirer parti et ajuster le programme autant que possible, ce qui nous a valu de nombreuses innovations. Par exemple, savez-vous que je fais, moi-même, partie des professeurs de ces stages? J’ai été vue par des enfants en train de donner des cours de Salsa pour adultes un jour, et vous devinez la suite… C’est un cours «hors programme», mais qui a quand même une quinzaine de participantes de 6 à 14 ans très douées! Fous rires garantis !

Aujourd’hui, le beau temps est au rendez-vous et toutes les activités battent leur plein. Les terrains sont tous occupés par ces jeunes amateurs de sport qui s’affrontent dans la bonne humeur.

 Que réservez-vous pour la suite ?

La première fête des stages aura lieu bientôt. Cela fait plus d’un mois que nous avons commencé, et certains de nos enfants ont terminé leur aventure avec nous. Pas question donc de nous quitter sans célébration, afin de nous dire au revoir et à l’année prochaine. Ces journées sont toujours riches en émotions pour tous. Les enfants présenteront leurs activités aux parents, mais surtout, ils s’amuseront ensemble, une dernière fois.

Il y a également le Jeu-concours sportif «RJN CHRONO», organisé par RJN, auquel seuls, les enfants inscrits à ces stages peuvent prendre part.

 Y’a-t-il encore des places disponibles pour y participer ?

Sol Béni est un site magnifique, et surtout vaste. Nous pouvons encore accueillir le double des enfants déjà présents…Et nous sommes déjà à plus de 200 participants. J’ai encore plusieurs encadreurs qui n’attendent que mon feu vert pour se joindre à l’équipe. Alors, j’invite les parents et les enfants qui ne sont pas encore avec nous à passer nous voir !

 Interview réalisée par H.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

15 − douze =