«Nous voulons accroître la culture sportive chez les enfants»

RJN propose, depuis le lundi 6 juillet dernier, un programme de vacances à ses auditeurs. Au nombre des nouvelles émissions, figure « RJN CHRONO », une sorte de génie en herbe destinée aux enfants. Claudia KRISTY, Mireille DATE et Arnold DIDI testeront la culture sportive des enfants. Nous avons rencontré Arnold DIDI, l’animateur principal, pour de plus amples informations sur cette production.

 Bonjour Arnold DIDI. Tu es l’animateur principal de « RJN CHRONO », une nouvelle trouvaille de RJN aux couleurs vacances. Peux-tu nous présenter en quelques mots cette émission ?

Puisque vous parlez d’animateur principal, cela veut dire que des collègues m’accompagnent dans l’aventure. En effet, notre équipe de production est constituée de Claudia KRISTY, Mireille DATE et moi-même. Pour revenir à la question, sachez qu’il s’agit d’une émission récréative, saine, émulative et constructive qui offre aux jeunes des vacances sportives et ludiques. Les confrontations se dérouleront en deux étapes. Un match de football sur le terrain et une opposition au studio Président TOURE Mamadou de RJN, pour tester la culture sportive des équipes en compétition.

 D’où vient cette idée de mettre sur pied une telle émission à l’intention des plus jeunes, sur une radio sportive ?

La direction des programmes, en créant cette lucarne veut accroître la culture sportive chez les enfants. L’idée est de faire germer chez les jeunes, à la fois la pratique et la connaissance du sport. Encourager premièrement les enfants à la pratique du sport, mais aussi, leur faire comprendre l’importance de la culture sportive dans l’épanouissement et le développement d’un bon sportif.

Comment sont sélectionnés les enfants et qui peut participer à cette émission ?

Pour participer à ce jeu-concours, c’est simple. Il faut, dans un premier temps s’inscrire aux Stages Vacances de Sol Béni, ensuite avoir une autorisation parentale dûment signée par le père, la mère, ou le tuteur légal, avoir entre 10 et 16 ans et enfin, savoir jouer au football ou avoir une bonne culture sportive en général.

 Puisque vous parlez de jeu-concours, y aura-t-il des lots pour les participants ?

Bien sûr que oui. Les vainqueurs seront récompensés comme dans toute compétition. Il y aura un trophée pour le vainqueur, des diplômes de participation et bien d’autres lots à découvrir.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze − un =