« Le siège du CNACO sera bientôt fonctionnel»

Le Coordonnateur du CNACO, MESSOU Kouablan, annonce pour bientôt la réouverture du siège du CNACO où les Actionnaires et les sportifs ivoiriens pourront se retrouver de nouveau pour contribuer au financement de l’ASEC Mimosas.

Les travaux de rénovation du siège du CNACO, à Treichville-Arras, sont presqu’achevés. Que reste-t-il à faire aujourd’hui ?

Effectivement, les travaux de rénovation du siège du CNACO sont presqu’achevés. Ces travaux ont commencé en janvier dernier. Nous sommes au début du mois de juillet. Il nous reste seulement quelques détails à régler avant de procéder à la réouverture de notre local

C’est pour quand ?

Je ne peux pas vous indiquer une date précise, mais je peux vous dire que ça se fera après le mois de ramadan. Le moment venu, vous connaîtrez la date exacte de la réouverture de notre siège. A partir de là, nous commencerons à servir des boissons chaudes et froides et à manger aux Actionnaires sur la belle terrasse que nous venons d’aménager.

 Pourquoi avez-vous entrepris cette rénovation entière du siège du CNACO ?

C’est à la demande du Président du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas que nous avons entrepris ces travaux de rénovation. En effet, le Président Roger OUEGNIN nous a demandé de revoir totalement l’utilisation et la gestion du siège pour le rendre productif. Pour commencer, il a signé un contrat de partenariat gagnant-gagnant avec la société Lydia Ludic qui va utiliser une partie des lieux pour ses activités. Dans la foulée, nous avons obtenu l’extension de la terrasse de notre siège et l’aménagement à l’intérieur d’un bar climatisé. Nous pensons qu’avec la proximité de la gare routière de Grand-Bassam et l’affluence qu’on y constate dans la journée, ouvrir un restaurant et un bar climatisé permettra de répondre aux besoins de nombreuses personnes qui recherchent un endroit calme et propre pour se détendre, manger et boire avant de poursuivre leurs activités. Parce que quelles que soient les activités que nous menons dans la journée, nous avons besoin, à un moment donné, de nous détendre,  de boire et de manger. Vu son emplacement, notre siège, avec sa terrasse et son bar climatisé, répond parfaitement à tous ces besoins. Sans oublier qu’il servira de lieu de rendez-vous pour les Actionnaires, avant et après les matches

 Quelles sont les innovations que vous comptez apporter ?

Nous comptons installer des haut-parleurs pour faire écouter les émissions de RJN à nos clients. Mais nous envisageons aussi d’installer deux écrans géants, l’un sur la terrasse et l’autre dans le bar climatisé pour faire passer des vidéos des grands matches de l’ASEC Mimosas des années 1990 et du début des années 2000 pour  permettre à tous les jeunes qui n’ont pas connu cette période glorieuse de l’ASEC Mimosas de s’en faire une idée. Notre terrasse sera aussi un cadre idéal pour véhiculer les messages du Conseil d’Administration à travers les ondes de RJN.

 Les Actionnaires pourront-ils se rendre au CNACO pour regarder la télévision et échanger sans manger et sans boire quelque chose ?

Je voudrais préciser que le siège du CNACO ne sera pas seulement ouvert aux Actionnaires, mais à tous les sportifs qui voudront venir parler de sport, boire, manger quelque chose et regarder les vidéos des anciens matches de l’ASEC Mimosas dans un cadre propre, agréable et reposant. Mais tous ceux qui viendront devront obligatoirement acheter à boire ou à manger. Il ne sera pas permis de venir occuper l’espace sans rien consommer.

 Les Actionnaires pourront-ils y tenir leurs réunions ?

 C’est une question qui n’est pas d’actualité pour le moment. On verra bien…

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × 2 =