« Nous offrons des programmes adaptés aux vacances »

RJN, la première Radio  Sportive en Côte d’Ivoire propose des programmes de vacances pour ses auditeurs. Pourquoi et comment ? Le Directeur des Programmes, Martin ASSEMIAN nous situe.

Bonjour M. le Directeur des Programmes, RJN prévoit un programme aux couleurs des vacances, peut-on en savoir les vrais motivations ?

Je voudrais d’abord faire la précision suivante. RJN, la seule Radio du Sport en Côte d’Ivoire ne sera pas en vacances. Il ne s’agit pas de vacances de la Radio, encore moins de vacances du personnel. RJN a simplement adapté ses programmes aux vacances afin de permettre à nos auditeurs de passer des moments agréables en écoutant leur Radio. Ces programmes  tiennent compte effectivement de cette période de vacances scolaires pour les uns et de fin de saison pour les autres. Nos programmes de vacances s’étendront du 06 Juillet au 31 Août 2015. Durant près de deux mois, les auditeurs vont vivre pleinement les vacances sur RJN.

La grille habituelle des programmes connaîtra de facto un changement alors ?

Bien évidement. Trois de nos grosses productions seront mises en veilleuse pendant cette période. A savoir, ‘’RJN MAG’’,’’ DIASPORA‘’et ‘’SALON des Actionnaires’’. Ces productions ont une belle côte auprès des auditeurs, mais nous les suspendons pour les relooker en vue de la rentrée prochaine. Tout en proposant en lieu et place de nouvelles émissions mieux adaptées à la circonstance.

Nos deux principales émissions de débat, à savoir, DROIT AU BUT et LES EXPERTS sont maintenues. Nous estimons que le sport suscite les débats en tous lieux, même en période de vacances. Mieux, la Ligue 1 et la Coupe nationale, qui constituent notre matière première, sont  toujours d’actualité.

Ce que nous faisons de nouveau ici, c’est le changement de la fréquence de diffusion. Un seul numéro de ‘’LES EXPERTS’’ sera proposé chaque mercredi de 16h à 17h et deux numéros de ‘’DROIT au BUT’’ les lundis et vendredis à 11h.

 M. Le Directeur Des Programmes, expliquez-nous la réduction de la fréquence des émissions de débats à tout point de vue aussi captivantes qu’attrayantes les unes que les autres ?

Comme nous l’avons déjà indiqué, nous offrons un programme adapté aux vacances.

Naturellement, d’autres émissions font leur entrée. Par exemple, ‘’LE JOURNAL DES SPORTIFS’’. Nous demanderons aux auditeurs de réagir sur des sujets de leur choix 24h/24. Un numéro leur sera communiqué, numéro sur lequel les auditeurs pourront appeler à tout moment pour donner leurs avis sur des sujets de leurs choix. L’équipe de production se charge de recueillir les différentes interventions pour les proposer du mardi au Jeudi de 11h à midi, toutes les semaines.

La ‘’Tribune des présidents’’, c’est une lucarne offerte aux présidents de clubs, de fédérations ou autres pour faire le bilan de leur saison. 

 Quelle est la place de la Jeunesse dans cette nouvelle grille ?

Nos productions concernent pratiquement tous les âges, tous les amateurs de sports. En revanche, nous avons une émission qui pourrait intéresser particulièrement la jeunesse. Le titre de cette émission est ‘’RJN CHRONO’’. Une sorte de génie en herbe exclusivement sur les sujets de sport. Des équipes de jeunes dont l’âge varie de 8 à 15 ans seront en compétition. Huit équipes vont s’affronter sur tapis vert à partir des ¼ de finale. Nous voulons à travers RJN CHRONO, amener les jeunes à enrichir leurs cultures sportives. L’émission aura lieu sur nos antennes tous les samedis de 9h à 10h. C’est certainement la plus grosse production des vacances.

Que vont devenir RJN MATIN et RJN LIVE, qui sont au nombre des émissions phares de la Radio ?

RJN MATIN va changer d’animateur et d’horaire. A partir du 06 Juillet 2015, RJN MATIN va se tenir de 7h à 9h avec des rubriques conformes aux vacances… Une bonne dose de gaieté et d’humour sera proposée à nos auditeurs. Nous pouvons vous assurer qu’ils découvriront d’autres talents et qu’ils ne se lasseront pas de ce que leur réserve ‘’RJN MATIN’’ version vacances.

‘’RJN LIVE’’, gardera son créneau ordinaire, dans la mesure où certaines compétitions majeures se poursuivent (Ligue 1, Ligue 2, Coupe nationale).  Néanmoins ‘’RJN LIVE’’ prendra désormais en compte tous les grands évènements sportifs de vacances, notamment les grands tournois de vacances. Tous les organisateurs de Tournois de vacances peuvent nous joindre au 22479839 ou au 22479808.

 Avez-vous, M. le Directeur des programmes les ressources nécessaires pour honorer ce grand rendez-vous avec les auditeurs ?

Dieu nous a permis de toujours trouver les ressources pour honorer nos engagements jusque-là. Nous avons eu la grâce d’avoir des patrons qui croient au projet et qui croient en notre capacité de tenir les responsabilités qui sont les nôtres. 

Nous avons une équipe réceptive et dynamique prête à relever tous les défis.

Nous avons enfin des auditeurs formidables dont le nombre ne cesse d’accroitre de jour en jour.  Autant d’atouts qui nous font croire que nous devons réussir.

 Un  mot pour conclure ?

En Janvier 2015, nous avons changé la ligne de nos programmes en offrant plus de Live (Retransmissions en directes). Cela a été bien reçu par nos auditeurs. Ils l’on exprimé eux-mêmes lors de la rencontre que nous avons eu avec eux il y a deux semaines. Bien plus, ils ont adhéré à la grille des vacances et veulent nous accompagner dans sa mise en œuvre.

En revanche, nous leur garantissons que nous n’allons pas cesser de bousculer la hiérarchie au niveau des radios en Côte d’Ivoire.  Nous voulons rester la radio la plus écoutée d’Abidjan et faire plus encore. L’avenir est beaucoup plus riche en surprises agréables.

Bonnes vacances à tous sur RJN !!!!

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 + onze =