La JCAT sur le chemin de l’ASEC Mimosas

L’ASEC Mimosas affrontera la JCAT, lors des 8es de finale de la Coupe nationale. C’est ce qui découle  du tirage au sort effectué dans la matinée de ce vendredi 26 juin, à la Salle de Réunion de la Ligue professionnelle de Football.

Après l’AS Athlétic d’Adjamé (L2), en des 16es de finale, l’ASEC Mimosas en découdra, pour ces 8es de finale de la Coupe nationale, avec la JCAT, une équipe de la Ligue 1. Une rencontre qui s’annonce âpre  entre deux équipes qui, en Ligue 1, s’étaient séparé dos à dos (2 – 2), lors de la 3e journée, avant que l’ASEC Mimosas ne prenne le dessus, par une courte victoire (0 – 1), au match retour, lors de la 16e journée.
Outre ce choc entre l’ASEC Mimosas et la JCAT, l’on assistera à 5 autres empoignades, non moins indécises. Contrairement à la saison dernière, aucune équipe éliminée, lors des 16es de finale n’a été repêchée. On a plutôt préféré exempter une équipe qui elle, est directement qualifiée pour les quarts de finale. L’équipe du SC Gagnoa, tirée en premier, a donc eu ce privilège.

Trois Stades ont été choisis pour abriter ces rencontres des 8es de finale. Ce sont le Stade Robert CHAMPROUX, le Parc des Sports et le Stade Municipal de Yamoussoukro. Les matches démarreront à partir de 15h30, et on ira directement, à la séance des tirs au but en cas d’égalité parfaite après les 90 minutes de temps réglementaire.

Les affiches des 8es de finale

ASEC Mimosas – JCAT
AS Denguélé – SOA
AFAD – Issia Wazi
Africa Sports – AS Tanda
WAC – ASI
Bouaké FC – CO Bouaflé

Qualifié d’office: SC Gagnoa

 

Harouna KONE
 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 − 9 =