Le tirage au sort se déroulera demain

L’ASEC Mimosas connaîtra son adversaire des 8es de finale de la Coupe nationale demain, vendredi 26 juin, à la suite du tirage au sort qui se déroulera, à partir de 10h, à la salle de réunion de la Ligue Professionnelle de Football. Les  13 équipes qualifiées lors des 16es de finale seront rejointes par 3 autres équipes qui seront repêchées.

Après les 16es de finale, 10 équipes de Ligue 1 dont l’ASEC Mimosas et 3 de Ligue 2 s’étaient qualifiées directement pour les 8es de finale. Les 3 autres, pour compléter la liste des 16équipes, sortiront sûrement des équipes ayant subi les plus courtes défaites lors des 16es de finale. On peut d’ores et déjà réserver une place au CO Korhogo qui avait été éliminé par l’Africa Sports, après la séance des tirs au but.

L’AS Mimosas qui a difficilement acquis sa qualification face à l’AS Athlétic d’Adjamé, lors des 16es de finale, fera sûrement face à une nouvelle opposition, non moins rude, quand on égrène  la liste des adversaires présents à ces 8es de finale.

Alain GOUAMENE et ses poulains le savent bien. Raison pour laquelle et avant même de connaître l’adversaire, ils poursuivent ardument leurs séances d’entraînement. La Coupe nationale étant une priorité, rien n’est négligé au niveau de Sol Béni. Oublier la défaite de la dernière sortie en Ligue 1 et se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe nationale sont les préoccupations actuelles des Jaune et Noir. Une qualification qui certainement  permettra d’acquérir un second souffle pour mieux aborder la dernière ligne droite de la Ligue 1, qui s’annonce palpitante.

H.K

Les équipes qualifiées pour les 8es de finale

Ligue 1
ASEC Mimosas
AS Tanda
JCAT
ASI d’Abengourou
SC Gagnoa
Africa Sports
SOA
AS Denguélé
AFAD
Bouaké FC

Ligue 2
Issia Wazi
WAC
CO Bouaflé

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × cinq =