« Les enfants sont bien accueillis et nous nous amusons beaucoup »

« Les Stages Grandes Vacances » destinés aux enfants de 3 à 15 ans sont en cours à Sol Béni depuis le lundi 8 juin dernier et se poursuivront jusqu’au vendredi 21 août prochain. Malgré une saison de pluie gênante, les choses vont bon train comme l’explique Safy FADIKA, la Directrice des Sports et Loisirs de Sol Béni, à travers nos questions.

Avec votre  expérience de l’organisation de ses Stages Grandes Vacances, quelle est la  particularité de ceux de cette année?

Cette année, nous avons introduit de nouvelles activités, dont la lutte, le rugby, et le football pour les 3 à 5 ans. Nous avons également observé lors des stages organisés pendant l’année scolaire qu’il y avait de plus en plus de filles qui étaient intéressées par le football, alors nous l’avons officiellement intégré au programme. Et je peux vous dire que c’est vraiment beau à voir, car elles se déchaînent sur le terrain ! Egalement, je tiens à mentionner l’esprit de famille que nous avons pu cultiver au cours des années précédentes : De nombreux parents dont les enfants furent satisfaits ont réservé leurs places, plusieurs semaines à l’avance ! Ils sont ainsi certains d’être de la fête une fois de plus durant ces vacances. Cela nous fait vraiment plaisir de revoir autant de monde.

 Nous sommes dans la période des vacances, mais également en pleine saison pluvieuse. Quelles sont les mesures prises pour permettre aux enfants de passer de très bonnes vacances malgré la pluie ?

Le staff était préparé à cela: Nous sommes capables de modifier le programme en place afin de garder les enfants occupés et amusés. Les coachs et les maîtresses ont tous plusieurs spécialités. Et les enfants sont toujours partants pour une nouvelle aventure. Que ce soit sur la plage, sur un terrain, un préau ou dans une salle, ils sont toujours occupés. Nous nous efforçons juste de les garder à l’abri autant que possible. Puisque nous ne sommes pas de ceux qui peuvent « attacher la pluie », la règle est de toujours garder un maillot de bain et une serviette dans le sac, car dès qu’il fait beau, nous nous retrouvons tous à la piscine !

 Recevez-vous encore des inscriptions ?

Oui ! Les inscriptions sont en cours, tous les jours, de 7h à 20h, à Sol Béni. Pour cela, il faut se rendre à Sol Béni ou appeler les numéros suivants 09074630 et 22479800 pour de plus amples renseignements. Nous nous attendons à un début de semaine prochaine bien animé. Pour notre plus grand bonheur et celui des parents et des enfants.

 

Avez-vous un appel à lancer aux parents et aux participants à ces stages ?

Ceux qui ont la possibilité de se joindre à nous sont les bienvenus dès maintenant. Après tout, Personne n’a le contrôle le temps et les vacances passent vite ! Les enfants sont bien accueillis et nous nous amusons beaucoup. Alors venez, Nous vous attendons !

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze − 7 =