Le duel au sommet

L’ASEC Mimosas (leader, avec 40 points +8) et l’AS Tanda (le dauphin, avec 40 points +7) croiseront le fer, ce dimanche 21 juin, à partir de 16h, au Stade Robert CHAMPROUX, dans le cadre de la 22e journée de la Ligue 1. Le vainqueur qui prendra trois longueurs d’avance sur l’adversaire se aura certainement toutes les cartes en mains pour s’offrir le titre de champion 2015.

Ce choc de la 22e journée représente, à n’en point douter, un grand tournant dans la conquête du titre de champion de Côte d'Ivoire. Avec son léger avantage au goal average, l’opportunité est donnée à l’ASEC Mimosas de creuser l’écart et poursuivre inlassablement sa course pour le titre. Après des contre -performances lors des deux précédentes journées de  la Ligue 1, Alain GOUAMENE et ses poulains ont pu se ressourcer en 16es de finale de la Coupe nationale en se qualifiant pour  les 8es de finale après leur victoire sur les  Adjamois de l’AS Athlétique. Une victoire opportune avant ce grand choc contre l’AS Tanda, une équipe, en grand confiance.

En effet, l’AS Tanda est invaincue depuis la 16e journée de la Ligue 1, où elle s’était inclinée devant l’AS Denguélé (0 – 2), sur ses bases. Depuis lors, elle a engrangé 13 points sur 15 possibles et rattrapé l’ASEC Mimosas, au nombre de point, à tête du classement. L’AS Tanda s’est également qualifiée pour les 8es de finale de la Coupe nationale, en venant à bout du Stade d’Abidjan (2 – 1), lors des 16es de finale.

Un match serré en perspective quand on sait que lors de la rencontre aller (9e journée), les deux équipes s’était séparé dos à dos, sur un score vierge, au Stade Ali TIMITE de Bondoukou.

 

Programme de la 22e journée de la Ligue 1

VENDREDI 19 JUIN, A PARTIR DE 16H

Stade Robert Champroux
Africa Sports – Bouaké FC

SAMEDI 20 JUIN, A PARTIR DE 16H

Parc des Sports
Stade d’Abidjan – Séwé Sport

DIMANCHE 21 JUIN, A PARTIR DE 16H

Stade Robert Champroux
ASEC Mimosas – AS Tanda

Parc des Sports
JCAT – AS Denguélé

Stade Ouattara Thomas D’Aquin de Katiola
COK – SOA

LUNDI 22 JUIN, A PARTIR DE 16H

Stade Robert Champroux
Stella Club – SC Gagnoa

Parc des Sports
AFAD – ASI

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

6 − 1 =