Le match ASEC Mimosas – AS Athlétic des 16es de finale de la Coupe nationale interrompu le dimanche dernier, pour cause de forte pluie, sera rejoué ce mercredi 17 juin, à partir de 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX. Une occasion pour les Mimos de tirer les enseignements de la rencontre avortée pour mieux aborder cette autre manche.
Contraint au match nul vierge jusqu’à la 60e mn de jeu, lors de partie interrompue, le dimanche dernier, l’ASEC Mimosas a là, une nouvelle opportunité de vite plier le match et enlever tout suspense sur sa qualification pour les 8es de finale de la compétition. L’AS Athlétic avait démontré une grande capacité de résistance pour faire douter l’ASEC Mimosas qui s’était montré très maladroite.
Alain GOUAMENE et ses poulains ont sûrement tiré des leçons de ce match interrompu. Raison pour laquelle, ils sont rentrés au laboratoire à Sol Béni pour mieux préparer la rencontre de ce mercredi. Après un repos accordé le lundi, ils se retrouvés le mardi, matin, à Sol Béni. Malgré une pluie un peu gênante, les Jaune et Noir ont tenu une bonne séance de décrassage avant de se retrouver sur la pelouse synthétique de la fosse à foot. Pendant près d’une heure, ils y ont effectué des jeux réduits et des ateliers de vivacité.
A la fin de la séance d’entraînement, la liste des 18 joueurs retenus a été communiquée et s’en est suivie la mise au vert.
Harouna KONE
Les matches à venir
Mardi 16 juin, à partir de 15h30
Parc des Sports
Ivoire Académie – AS Denguélé
Stade Robert Champroux
Alliance Indénie – AFAD
Mercredi 17 juin, à partir de 15h30
Stade Robert Champroux
ASEC Mimosas – AS Athlétic
Parc des Sports
WAC – Stella Club
Les premiers résultats de ces 16es finale de finale
CO Bouaké – IFER : 2 – 1
USC Bassam – JCAT : 0 – 2
Gballet Sport – Bouaké FC : 1 – 2
Don Koff – ASI d’Abengourou : 1 – 2
Schadrac FC – SC Gagnoa : 0 – 2
Africa Sports – CO Korhogo : 2 – 2 (6 – 5 après tab)
AS Tanda – Stade D’Abidjan : 2 – 1
Séwé Sport – Issia Wazi : 0 – 2
US Fermier – SOA : 1 – 2