L’ASEC Mimosas débutera la Coupe nationale à l’étape des 16es de finale avec la réception de l’AS Athlétic d’Adjamé, ce dimanche 14 juin, à partir de 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX. Une rencontre très importantepour les Mimos qui font également de cette compétition une priorité.
Oublier les derniers déboires en Coupe de la Confédération et en Ligue 1 et se concentrer sur la Coupe nationale, une compétition dont l’ASEC Mimosas détient le trophée est ce dont s’emploieront
Alain GOUAMENE et ses poulains, lors de leur prochain match des 16èmes de finale contre l’AS Athlétic, ce dimanche, au Stade Robert CHAMPROUX. Cela pourrait être un match piège face à des Adjamois qui ont éliminé Sol FC (D3), lors du Tour Préliminaire. Mais les Mimos n’ont pas le choix et doivent absolument gagner pour relever la tête et poursuivre leurs objectifs de la saison. Rien n’est négligé du côté de Sol Béni. Les Mimos se sont remis à la tâche et sont résolument tournés vers ce match des 16es de finale.
Malgré les absences du gardien de but SANGARE Badra Ali et du milieu de terrain BA LOUA D’Avila, tous deux appelés en sélection nationale pour prendre part à la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2017, à Libreville, contre le Gabon, le groupe mimosas est assez bien étoffé pour se qualifier pour les 8es de finale de la compétition.
Harouna.K
Vendredi 12 juin, à partir de 15h30
Parc des Sports
CO Bouaflé-IFER
Stade Robert CHAMPROUX
USC Bassam-JCAT
Stade Municipal de Yamoussoukro
Gballet Sport-Bouaké FC
Dimanche 14 juin, à partir de 15h30
Stade Robert CHAMPROUX
ASEC Mimosas-AS Athletic
Parc des Sports
WAC-Stella Club
Stade Municipal de Yamoussoukro
Africa Sports-CO Korhogo
Stade HKB d’Abengourou
AS Tanda-Stade d’Abidjan
Lundi 15 juin, à partir de 15h30
Parc des Sports
Don Koff-ASI Abengourou
Stade Robert CHAMPROUX
Schadra FC-SC Gagnoa
Stade Municipal de Yamoussoukro
Sewe Sport-Issia Wazi
Stade HKB d’Abengourou
US Fermiers-SOA
Mardi 16 juin, à partir de 15h30
Parc des Sports
Ivoire Académie-AS Denguélé
Stade Robert CHAMPROUX
Alliance Indénié-AFAD