La qualification à tout prix

L’ASEC Mimosas reçoit le Club Sportif Sfaxien, ce dimanche 7 juin, à partir de 15h30, au Stade Robert Champroux, dans le cadre du match retour des seconds 8es de finale de la Coupe de la Confédération. Un match décisif que les Mimos doivent absolument remporter pour accéder aux quarts de finale de la Compétition.

Après avoir concédé un score de 2 buts à 0, au match aller, à Sfax, l’ASEC Mimosas n’a d’autres choix que de gagner par le même score et aller se qualifier pendant la séance des tirs au but ou de l’emporter par  au moins 3 buts d’écart. Mission difficile face à cette équipe expérimentée du CS Sfaxien. Mais pas impossible pour le groupe à Alain GOUAMENE qui a toujours su relever les défis. Pour preuve, lorsqu’il fallait aller battre Al Ittihad de Tripoli, en 16es de finale, en dépit du match nul (1 – 1) réalisé à l’aller, à Abidjan, il l’a fait. Il compte encore rééditer un exploit en gagnant le CS Sfaxien avec panache et se qualifier pour la phase de poules des quarts de finale.

Les joueurs sont conscients de l’enjeu de ce match. La victoire face à l’Africa Sports, le dimanche dernier, lors du derby de la 20e journée de la Ligue 1 a encore renforcé leur foi pour la qualification. Malgré l’absence de certains joueurs clés comme ZAKRI Krahiré (suspendu) et GUINDO Saliou (au Mondial des U20 avec le Mali), le groupe reste convaincu que les Tunisiens seront battus et éliminés. Ils ne se sont pas donnés du temps pour savourer la victoire face à l’éternel rival. Le travail est reparti de plus belle pour planifier la chute du Club Sportif Sfaxien.

L’entraîneur Alain GOUAMENE a dit, lors d’une interview accordée au Magazine Mimosas-Les Enfants s’amusent (à paraître ce jeudi) qu’il comptait sur les Actionnaires qui viendront nombreux les soutenir à l’accomplissement de ce nouveau défi.

Programme des seconds 8es de finale retour

Samedi 6 juin

Matches                                                        Score Aller

Orlando Pirates-AS Kaloum                                : 2-0
Warri Wolves-AC Leopards de Dolisie             : 0-3

Dimanche 7 juin

Matches                                                        Score Aller

ASEC Mimosas-CS Sfaxien                                  : 0-2
Hearts of Oak-Esperance Sportive de Tunis     : 0-4
AS Vital Club-Stade Malien                                  : 0-2
Club Africain-Al Ahly Sporting Club                    : 1-2
Etoile Sportive du Sahel-Raja Club Athletic     : 0-2
Zamalek-S.M. Sanga Balende                             : 0-1

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

8 + douze =