Cinquième victoire en cinq matches

Menés au score (2 – 1), après la première période de jeu, les jeunes de l’Académie MimoSifcom ont réussi à renverser la vapeur en seconde période et infligés un cinglant 7 buts à 2, à Yopougon FC, ce lundi matin, au Parc des Sports, lors de la 6e journée du championnat U20.

Une première période ratée

L’ASEC Mimosas peine en début de match devant une équipe très volontaire de Yopougon qui entre, tout de suite, dans la partie avec des assauts dans le camp jaune et noir. Paradoxalement, c’est l’ASEC Mimosas qui va ouvrir le score sur un beau travail de conservation  de GUEI De Gbayoro qui  sert royalement, au point de penalty,  son coéquipier VOLI BI dont le plat du pied ne laisse aucune chance au gardien de but de Yopougon FC (1 – 0 ; 8e mn). L’ASEC Mimosas ouvre le score et laisse complément le contrôle du jeu à l’adversaire qui en profite bien. A la 25e mn, sur un centre parfait de  SANOGO Soumaïla, KONATE Oumar reprend imparablement le ballon de la tête pour mettre la parité au score (1 – 1 ; 25e mn). Et profitant d’une position d’hors jeu non signalée, Yopougon FC va même se permettre de prendre l’avantage, 6 minutes plus tard, grâce à COULIBALY Youssouf (1 – 2 ; 31e mn).
Sentant le grand danger s’approcher, Julien CHEVALIER (l’entraîneur mimosas) décide de recadrer son équipe avec l’entrée en jeu de SAMAKE Gaoussou en lieu et place de FOFANA Halassane (35e mn). Les équipes vont à la pause avec cet avantage au score de Yopougon FC.

Le festival mimosas en seconde période

Comme galvanisés par une  pause semble-t-il animée, c'est une équipe métamorphosée de l’ASEC Mimosas qui entame la seconde période. Yopougon FC prend l’eau de toutes parts avec des offensives mimosas qui n’en fissent pas. Logiquement, Yopougon FC va céder à l’heure de jeu, permettant à VOLI BI Abdoul de rétablir la parité au score après avoir éliminé son vis-à-vis  pour placer un beau plat du pied enroulé (2 – 2 ; 60e mn). L’avalanche  de buts est ainsi déclenchée devant une équipe de Yopougon FC complètement dominée. A la 64e mn,  SAMAKE Gaoussou déborde sur le côté gauche et envoie un centre parfait au point de penalty pour la tête imparable de l’inévitablement GUEI De Gbayoro (3 – 2 ; 64e mn). Le buteur mimosas, va inscrire, coupsurr coup, deux autres buts. D’Abord, à la 69e mn, il profite d’un beau mouvement collectif et reprend du plat du pied, l’offrande de VOLI BI Abdoul (4 – 2 ; 69e mn). Puis, à la 72e mn, où il saut plus haut que tous, sur un corner exécuté par SAMAKE Gaoussou, pour signer son triplé dans le match (5 – 2 ; 72e mn).  Yopougon FC boit le calice jusqu’à la lie avec deux autres buts de ADE Bandama, sur penalty, suite à une faute du gardien de but sur GUEI De Gbayoro, dans la surface de réparation (6 – 2 ; 85e mn) et de Mohamed BIGA, bien servi dans sa course par KOUADIO Fulgence, qui va tranquillement battre le malheureux gardien de but de Yopougon FC (7 – 2 ; 87e mn).

Avant la 7e journée, la semaine prochaine et après cette nouvelle victoire avec panache, les jeunes mimosas demeurent en attente d’un adversaire de taille dans cette compétition.

 

Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

10 + treize =