Place au grand derby

A qui, de l’ASEC Mimosas ou de l’Africa Sports, profitera le prochain grand derby de la Ligue 1?
Réponse ce dimanche 31 mai, à partir de 16h, au Stade Robert CHAMPROUX, pour le compte de la 20e journée de la Ligue 1.

Un peu, en perte de vitesse lors de leurs précédents matches (défaite pour l’Africa Sports face à l’ASI d’Abengourou, lors de la 19e journée et défaite puis match nul pour l’ASEC Mimosas, respectivement devant le CO Korhogo (18e journée) et la SOA (19e journée), l’Africa Sports et l’ASEC Mimosas ont à cœur de renouer avec la victoire qui aura une double saveur, face au rival.

L’Africa Sports (4e ; 27 points ; -4) qui a récemment procédé à un changement d’entraîneur, a une revanche à prendre sur l’ASEC Mimosas (1er ; 37 points ; +8) qui est sortie vainqueur du précédent derby (2 – 1), lors de la 7e journée, joué le vendredi 16 janvier dernier, au Stade FHB. Pour l’ASEC Mimosas, ce derby sera une occasion de faire un pas de plus vers l’objectif qui est de remporter le titre de champion 2015.  

Avec 3 points d’avance sur l’AS Tanda, le poursuivant direct, l’ASEC Mimosas n’a plus une grande marge d’erreurs pour garder ses distances. La victoire est impérative pour les Mimos parce que c’est le derby et aussi, parce que, ce sera le match qui viendra juste avant la rencontre décisive des seconds 8es de finale retour de la Coupe de la Confédération, contre l’équipe tunisienne du Club Sportif Sfaxien. Gagner le dery sera un très bon stimulant pour affronter les Tunisiens.

Le Programme des matches de la 20e journée

Samedi 30 mai, à partir de 16h

Stade Thomas d’Aquin de Katiola
AS Denguélé-COK

Dimanche 31 mai, à partir de 16h
 

Stade Robert Champroux
Africa Sports-ASEC Mimosas

Stade Municipal de Yamoussoukro
SOA-AS Tanda

Stade Henri Konan Bédié d’Abengourou
ASI-Séwé Sport

Stade Victor Biaka Boda de Gagnoa
SC Gagnoa-JCAT

Lundi 1er juin, à partir de 16h

Parc des Sports
AFAD-Stella Club

Stade Robert Champroux
Stade d’Abidjan-Bouaké FC

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

six + 9 =