La SOA résiste à l’ASEC Mimosas

En déplacement à Yamoussoukro,  l’ASEC Mimosas a été tenue en échec, sur un nul blanc (0 -0), par la SOA, ce samedi, dans le match comptant pour la 19e journée de la Ligue 1. Un résultat pas vraiment satisfaisant pour les Mimos, mais qui les permet de prendre un point de plus sur le poursuivant direct, en attendant les autres matches de cette 19e journée.

L’ASEC Mimosas s’est heurtée à une très bonne équipe de la SOA qui, tout de suite, a tenté de prendre le match à son compte dès le coup d’envoi. L’ASEC Mimosas tarde à prendre ses marques et laisse la possession de balle à la SOA. Les Militaires dominent cette début de rencontre et se créés une grosse opportunité de but, dès la 10e mn. Heureusement pour les Mimos, la frappe de NIKIEMA Abdul trouve le petit filet des buts gardés par SANGARE Badra Ali. Cette alerte à pour mérité   de réveillé les Jaune et Noir, un peu endormis. L’ASEC Mimosas met le pied au plancher et se créée également une grosse opportunité, à la 17e mn. BA LOUA D’Avila se débarrasse de  deux adversaires et sert sur un plateau d'or son coéquipier OBAMA Dimitri qui ne parvient pas à cadrer son plat du pied et ouvrir le score pour son équipe. Dans les minutes qui suivent, BA LOUA D’Avila se présente devant KONE Cheick Mohamed, le gardien de but de la SOA qui est lobé dans un premier temps mais qui parvient à se retourner rapidement pour empêcher le ballon de franchir la ligne de but. Les occassions, dès lors, fleurissent des deux côtés, mais aucune des deux équipes ne parviendra à prendre l’avantage au score. On atteint donc la pause sur le score vierge.

La seconde mi-temps est presqu’une  copie indentique de la première partie, mais avec beaucoup plus d’engagement. L’ASEC Mimosas n’attend pas d’être bousculée pour agir. Elle essaye d’imposer son jeu à l’adversaire. Le match est plus rude et plus intense. Des changements sont effectués pour donner plus d’ardeurs aux offensives. L’ASEC Mimosas est néanmoins la plus dangereuse. A dix minutes de la fin du match, BA LOUA D’Avila hérite d’une belle passe transversale de Brefo MENSAH, mais sa tentative de reprise du ballon est mal exécutée et n’inquiète pas le gardien de but de la SOA. Aucun but ne sera donc inscrit dans ce match. L’ASEC Mimosas prend donc seulement un point dans ce déplacement et porte  son total à 37. En attendant  les résultats des autres matches de cette 19e journée, elle est à  4 longueurs d’avance sur son poursuivant direct, l’AS Tanda, dont l’opposition face au Séwé Sport, ce samedi, a été arrêtée et reportée pour cause de forte pluie.

La 20e journée et prochaine rencontre de l’ASEC Mimosas sera le grand derby contre l’Africa Sports, le weekend prochain.

Harouna. K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − quinze =