Renouer avec la victoire

19e journée de la Ligue 1 : SOA – ASEC Mimosas

Renouer avec la victoire

L’ASEC Mimosas, l’actuel leader de la Ligue 1, est à Yamoussoukro depuis ce vendredi, dans le cadre du match de la 19e journée de la Ligue 1 qui l’opposera à la SOA, ce samedi 23 mai, à partir de 16h, au Stade Municipal. Un déplacement périlleux que doivent bien négocier les Mimos pour ainsi renouer avec la victoire après deux défaites consécutives, toutes compétitions confondues.

Après ses contre-performances en Ligue 1, face au COK et lors des matches aller des seconds 8es de finale, en Tunisie, face au club Sportif Sfaxien, l’ASEC Mimosas vient se ressourcer au pied de la Basilique, à Yamoussoukro, par une victoire sur la SOA, une équipe qu’elle connaît bien. Leurs cinq dernières confrontations ont quasiment tourné à l’avantage des Jaune et Noirs qui comptent 4 victoires contre seulement un match nul concédé. La SOA reste sur deux défaites consécutives lors de ses deux derniers matches de Ligue 1. Actuel 6e au classement de la Ligue 1, l’équipe militaire a de grandes ambitions, cette saison. Une performance face à l’ASEC Mimosas pourrait lui permettre de  se rapprocher considérablement du podium de la Ligue 1. Les Mimos savent qu’ils devront beaucoup se méfier de cette équipe de la SOA entraîneur par un ancien de la maison, Maxime GOUAMENE. Alain GOUAMENE a effectué le déplacement avec un groupe de 18 joueurs bien imprégné du challenge qui leur permettra de non seulement renouer avec la victoire et de garder des distances avec les adversaires, en Ligue 1, mais aussi de les remettre d’aplomb avant la réception du Club Sportif Sfaxien  lors du match retour décisif des seconds 8es de finale de la Coupe de la Confédération.  L’ASEC  Mimosas est venue à Yamoussoukro pour prendre les 3 points et elle mettra tout en œuvre pour les obtenir.

Alain GOUAMENE et ses poulains ont effectué une séance de décrassage et de reconnaissance du Stade Municipal, sous la pluie, cet après-midi.

Harouna.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

un × 4 =