Prendre le large sur les poursuivants

Avec  5 points d’avance  sur son dauphin (le SC gagnoa), à l’issue des matches de la 17e journée de la Ligue 1, l’ASEC Mimosas pourrait rajouter une longueur de plus à son avance , en battant le CO Korhogo, lors de cette 18e journée, le lundi 11 mai, à partir de 16h00, au Stade Robert CHAMPROUX.

La 18e journée de la Ligue 1 pourrait être une journée enrichissante pour l’ASEC Mimosas, si elle parvenait à prendre le dessus sur le CO Korhogo, ce lundi, au Stade Robert Champroux. En effet, avec la défaite du SC Gagnoa devant l’Africa Sports, les Mimos ont l’occasion de creuser l’écart (de 5 à 8) sur les hommes de la cité du Fromager, relégués désormais à la 3e place. L’ASEC Mimosa mettrait ainsi 6 points entre elle et son nouveau dauphin, l’AS Tanda (2e ; 33 points ; +4).  Une belle aubaine pour Alain GOUAMENE et ses poulains qui comptent poursuivre dans la série victorieuse entamée après le match nul (1 – 1) concédé au Stade FHB, face aux Libyens d’Al Ittihad.  

L’adversaire de cette 18e journée, le  CO Korhogo n’est  pas à négliger. Avant-derniers de la Ligue 1, les Korhogolais n’ont qu’une ambition : quitter la zone de relégation. Il faudra pour eux, engranger des points. Qu’importe la taille de l’adversaire qui se présentera.

 Au match aller, lors de la 5e journée à Katiola, l’ASEC Mimosas l’avait emporté sur le score de 1 but à 0. Ce match est d’une grande  importance pour l’ASEC Mimosas car elle pourrait non seulement lui permettre de prendre  une avance considérable sur ses adversaires, mais aussi,  la mettra dans de meilleures conditions avant son déplacement en Tunisie, face au Club Sportif Sfaxien, lors du Tour de cadrage de la Coupe de la Confédération.

H.KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

quatre × 2 =