Prendre des avances sur le peloton de tête

L’ASEC Mimosas se mettra à jour en Ligue 1, ce jeudi 7 mai, à partir de 16h, au Stade Robert CHAMPROUX , avec la réception de Bouaké FC, lors de la rencontre comptant pour la 17e journée en retard. En tête du classement à deux longueurs de son dauphin, le SC Gagnoa (31 points ; +7), l’ASEC Mimosas (33 points ; +7)  a là, l’occasion de corser l’écart sur les autres.

Ce match est donc d’une grande importance pour Alain GOUAMENE et ses poulains qui refusent d’avoir la grosse tête eu égard à l’enchaînement  de succès de l’équipe.  Malgré sa place de la lanterne rouge de la Ligue 1, Bouaké FC (14e ; 16 points ; -6) reste  la première des rares équipes à avoir infligé une défaite (1 – 0), à l’ASEC Mimosas, cette saison.  C’était le dimanche 21 décembre 2014, au Stade de la Paix de Bouaké, lors de la 4e journée de la Ligue 1. Il y a donc une revanche à prendre pour les Mimos. Bouaké doit tomber pour remettre les choses en leur place et creuser l’écart de points d’avec les poursuivants directs. L’équipe jaune et noir y travaille pour cela.

Après la victoire (2 – 0) de la qualification pour le Tour de cadrage de la Coupe de la Confédération, face aux Malien de l’AS Onze Créateurs de Niaréla, Alain GOUAMENE et son groupe se sont retrouvés, le lendemain matin, à Sol Béni pour une séance de décrassage pour ensuite se concentrer sur ce prochain match. Rien n’est négligé, parce qu’Alain GOUAMENE sait qu’une victoire face à Bouaké FC, ce jeudi  puis face au CO Korhogo, le lundi contribueront à mettre son équipe dans les meilleures conditions pour aller défier, en Tunisie, le Club Sportif Sfaxien, lors du match aller du Tour de cadrage de la Coupe de la Confédération.

Harouna KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

treize − quatre =