Rien que la qualification !

L’ASEC Mimosas tentera de concrétiser sa qualification pour les seconds 8es de finale de la Coupe de la Confédération, ce dimanche 3 avril, à partir de 15h30, au Stade Robert CHAMPROUX, avec la réception  de l’AS Onze Créateurs de Niaréla, lors des matches retours des Premiers 8es de finale de la Coupe de la Confédération.  Au match aller, il y a deux semaines, à Bamako, les Mimos l’avaient emporté (0 – 1), grâce un but inscrit dans les ultimes minutes, par BA LOUA D’Avila.

Une précieuse victoire  qui plaçait déjà les Jaune et Noir dans une position psychologique favorable   avant cette manche retour décisive, à domicile. Alain GOUAMENE et ses poulains  respirent  un moral haut et une grande confiance surtout après leurs deux victoires consécutives (0–1) de la semaine dernière, face au Séwé Sport et face à la JCAT, pour les comptes des 15e et 16e journées de Ligue 1.

Malgré cet important avantage, le coach mimosas ne minimise aucunement ce second round et ne crie pas déjà victoire : « Il reste 90 minutes à jouer. Nous ne sommes pas encore qualifiés et les Onze Créateurs ne sont pas encore éliminés de la compétition puisqu’ils seront présents ce dimanche, au Stade Robert CHAMPROUX, pour tenter de se qualifier ».  a –t-il laissé lire, lors d’une interview accordée dans le Magazine Mimosas N°1219, paru ce jeudi 30 avril. Le match est pris très au sérieux par les Mimos qui se sont remis au travail le mercredi dernier, à Sol Béni, après deux jours de repos accordés aux joueurs  pour récupérer de la fatigue accumulée pendant l’éprouvante semaine dernière.

L’équipe malienne croit encore en ses chances de venir réussir un coup à Abidjan et se qualifier pour les seconds 8es de finale. L’objectif pour l’ASEC Mimosas sera d’assurer sa qualification. Accompagner par la belle dynamique actuelle, le seul représentant ivoirien  dans la compétition africaine saura mettre toutes les chances de son côté pour assurer sa place dans ces second 8es de finale.

Les Actionnaires sont invités à effectuer  le déplacement au Stade Robert CHAMPROUX, ce dimanche pour accompagner leur équipe qui entre de plain-pied dans la phase cruciale de sa saison.

 

Harouna.K

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − dix =