Le CNACO versera 500 000f CFA au Conseil d’Administration par journée

Le Coordonnateur du CNACO, le Président MESSOU Kouablan, a rencontré les Actionnaires, le dimanche 12 avril dernier, dans la matinée, à Sol Béni, pour faire le point de l’Opération cartes d’adhésion à l’ASEC Mimosas et réfléchir à l’amélioration du système mis en place pour ladite Opération. A l’initiative du Coordonnateur du CNACO, les Actionnaires ont aussi décidé d’apporter une aide financière au club à chaque journée de la phase retour de la Ligue 1.

Les inconditionnels de l’ASEC Mimosas ont bravé la pluie pour assister à la réunion qui s’est tenue, le  dimanche dernier, à Sol Béni et qui a été dirigée par le Président MESSOU Kouablan, le Coordonnateur du CNACO. La rencontre a duré une heure et demi. Elle a commencé à 10h00 pour s’achever à 11h31. La séance a débuté par l’hymne de l’ASEC Mimosas. Puis une minute de silence a été observée à la mémoire des disparus du club. Le Président MESSOU Kouablan a alors indiqué l’ordre du jour. Celui-ci comprenait trois points comme indiqué dans le communiqué de presse publié, chaque semaine, dans le magazine du club et cela à trois reprises. Ces points sont les suivants : le bilan de l’opération cartes d’Actionnaires; les perspectives d’avenir à savoir comment améliorer le système d’adhésion au club et comment contribuer financièrement à la préparation des matches retour de la Ligue 1 et les divers.

 Après avoir annoncé l’ordre du jour, le Président MESSOU Kouablan a remarqué que : «Les Actionnaires ont démissionné et abandonné leur club»« Il se racontait dans les années 1990 que l’ASEC Mimosas avait deux à trois millions de supporters. Aujourd’hui, nous ne sommes plus qu’une centaine d’inconditionnels », a-t-il déploré avant d’ajouter : « Nous n’allons pas baisser les bras. Nous allons continuer à travailler avec tous ceux qui aiment encore notre club et qui veulent l’aider à avancer ». Puis, il a laissé la parole à BROU Guillaume, le trésorier du CNACO, pour faire le point de l’Opération cartes d’Actionnaires.

Cette opération a commencé il y a 8 mois. Elle a rapporté 9 513 500f CFA grâce à l’écoulement de 6 cartes de membres bienfaiteurs, de 17 cartes de membres individuels, de 70 cartes Fitini Club, de 149 cartes de comité actif et 181 cartes de sympathisants. Ce qui a permis de recueillir une somme d’un montant total de 9 513 500f CFA.

 

Comment améliorer ce système d’adhésion au club pour amener plus d’Actionnaires à prendre leur carte de supporter et générer des fonds pour l’ASEC Mimosas ? C’est la question posée par le Président MESSOU Kouablan aux Actionnaires présents dans le premier volet du deuxième point de l’ordre du jour.  Les Actionnaires ont été invités à y réfléchir pour proposer des solutions concrètes dont le CNACO tiendra compte, à la réunion prochaine. Quant au second volet de ce deuxième point à savoir : comment contribuer financièrement à la préparation des matches retour de l’ASEC Mimosas en Ligue 1 ? Le Président MESSOU Kouablan a proposé que pour chaque journée, les Actionnaires apportent une contribution financière de 500 000f CFA. Ce que ces derniers ont accepté.

« Mais comme je viens de vous annoncer cette décision que vous avez approuvée, je ne peux pas vous demander de payer séance tenante les 500 000f CFA pour le match de cet après-midi contre l’ASI d’Abengourou pour le compte de la 14e journée. Je le fais au nom du CNACO », a-t-il dit. La méthode par l’exemple. Les Actionnaires l’ont imité et ont réuni, séance tenante, la somme de 126 000f CFA pour la 15e journée. « C’est ce que l’ASEC Mimosas demande à tous ceux qui le portent dans leur cœur. Il reste à présent la somme de 374 000f CFA pour réunir les 500 000f CFA que nous devrons remettre à notre club pour le match de la 15e journée. Tous ceux qui voudront apporter une contribution financière pourront le faire auprès de BROU Guillaume, au CNACO, à Treichville. Donnons les moyens à notre Président pour continuer la construction de notre club», a conclu le Président MESSOU Kouablan. Des Actionnaires ont fait des promesses dans ce sens. Le CNACO, attend, à présent, leur contribution à la préparation des prochains matches de L1 de l’ASEC Mimosas. La séance s’est terminée par une photo de famille.

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × 3 =