Confirmer face à la JCAT

Après ses deux sorties victorieuses au Mali et à San Pedro, l’ASEC Mimosas bouclera sa semaine à trois matches, par la rencontre de la 16e journée de la Ligue 1, face à la JCAT, ce dimanche 26 avril, à partir de 16h, au Stade Robert CHAMPROUX de Marcory.  Une troisième rencontre qu’il faudra gagner pour confirmer son statut de leader de la Ligue 1.

En tête de la Ligue 1, avec deux points d’avance sur le dauphin (Sporting Club de Gagnoa), l’ASEC Mimosas  joue désormais la carte de la conservation de son bien. Les Mimos ont leur destin entre les mains et comptent bien l’exploiter.
La JCAT (18 points ; +1), l’adversaire de la 16e journée, sait se montrer coriace face à l’ASEC Mimosas. Lors du match aller comptant pour la 3e journée, l’ASEC Mimosas avait été contrainte  au match nul (2 – 2) par cette équipe Abidjanaise,  à la suite d’un match très musclé, au Stade Robert CHAMPROUX.

 Malgré la grande fatigue accumulée, due  aux deux déplacements successifs au Mali et à San Pedro, les Jaune et Noir ont démontré qu’ils avaient de grandes ressources, avec un effectif interchangeable. A  San  Pedro,  le coach Alain GOUAMENE avait intégré les 4 recrues du dernier mercato de mi-saison, sans que cela ne pose des problèmes à l’équipe. Mieux, c’est bien l’une d’elles (le Camerounais MESSOK Ulrich) qui a inscrit l’unique but de la partie pour donner la victoire aux Jaune et Noir.

L’ASEC Mimosas compte rester sur sa bonne dynamique pour cette fois, prendre le dessus sur la JCAT.
Revenus de San Pedro, le vendredi, après-midi, les Mimos effectueront une séance de mise en place ce samedi, après-midi, à Sol Béni, en vue de cet autre match important de la Ligue 1, ce dimanche.

Harouna KONE

 

 

 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × 1 =