Gagner en terre malienne

L’ASEC Mimosas sera en déplacement au Mali, ce dimanche 19 avril, à partir de 17h00, au Stade Omnisport Modibo KEITA de Bamako où elle affrontera l’AS Onze Créateurs de Niaréla, dans le cadre du match aller des premiers 8es de finale de la Coupe de la Confédération.

Après sa brillante qualification aux dépens de l’équipe  libyenne d’Al-Ittihad, lors des 16es de finale de la Coupe de la Confédération, l’ASEC Mimosas s’attaque maintenant à l’AS Onze Créateurs de Niaréla, du Mali, qui la recevra ce dimanche, pour le compte des matches aller des premiers 8es de finale.
Un déplacement que les Mimosas aborderont avec beaucoup de prudence et de méfiance. L’équipe malienne est composée de jeunes  mais talentueux joueurs qui font un parcours honorable dans leur championnat  avec, à la clé, une 3e place sur 16 après 12 journées. Pour atteindre les premiers 8es de finale, elle s’est d’abord débarrassée des   Marocains de la Renaissance Sportive de Berkane, lors du Tour préliminaire avant d’écarter les Nigériens de Sahel SC. Elle n’est donc pas arrivée à ce stade des premiers 8es de finale par hasard.

Alain GOUAMENE et ses poulains mesurent bien la tâche qui les attend dans cette double confrontation. L’Objectif étant la qualification pour le prochain tour, les Jaunes et Noir s’appuieront sur leur  expérience et ne cracheront pas sur une opportunité de gagner à Bamako pour élargir leurs chances de qualification, deux semaines plus tard à Abidjan, lors du match retour. L’ASEC Mimosas prépare ce match avec tout le sérieux qu’on lui connaît. L’équipe mimosas quittera Abidjan, le vendredi prochain et sera de retour le lundi, au lendemain du match.

 

Harouna.KONE

 

Programme des Premiers 8es de finale

Vendredi 17 avril

CF Mounana – Orlando Pirates
Young Africans – Etoile Sportive du Sahel
Djoliba AC – Hearts of Oak
Zamalek – Fath Union Sport
Warri Wolves – FC MK
Royal Leopards FC – AS Vital Club
Amel Saad Olympic Chlef – Club Africain

Dimanche 19 avril

Onze Créateurs – ASEC Mimosas

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize + 19 =