Bonne opération pour l’ASEC Mimosas

Comme lors de la 1ère journée de la Ligue 1, au Stade HKB d’Abengourou, l’ASEC Mimosas a assuré l’essentiel en  battant l’ASI d’Abengourou (1 – 0), ce dimanche, après-midi, au Stade Robert Champroux, lors de la 14e journée, marquant le debut de la phase retour de la Ligue 1. Une précieuse victoire qui lui permet de mettre une bonne pression sur l’AS Tanda et le SC Gagnoa qui en découdront bientôt, après l’arrêt de leur opposition, le samedi dernier, pour cause de pluie.

L’entame de ce match ASEC Mimosas-ASI est très équilibré. Sans complexe, L’ASI d’Abengourou fait un bon début de match, face à l’ASEC Mimosas, qui  revient d’une qualification pour les premiers 8es de finale de la Coupe de la Confédération, en Tunisie, face à Al-Ittihad de Tripoli. L’ASI et l’ASEC Mimosas se tiennent en respect jusqu’après le quart-heure de jeu. L’ASEC Mimosas prend les choses en main. A la 20e mn, ZAKRI Krahiré hérite d’un ballon sur le côté gauche de l’attaque. Il pique un sprint, se débarrasse d’un adversaire et met un centre en retrait, dans la surface de réparation. MESSOK Hernice, la recrue camerounaise de l’ASEC Mimosas surgit pour reprendre le ballon qui monte malheureusement au dessus de la barre transversale. Ce n’était que partie remise puisque 12 minutes plus tard, l’ASEC Mimosas vient concrétiser sa domination, sur un corner. Le coup de pied arrêté de BREFO Mensah est victorieusement repris de la tête par le défenseur central KANGOUTE Adama, monté aux avant-postes (1 – 0 ; 32e mn). L’ASEC Mimosas ouvre le score et continue de mettre une grande pression sur son adversaire. Les dernières minutes de la première période sont très chaudes et permettent aux Mimosas de se créer une belle occasion de doubler la mise. Mais trop altruistes, les attaquants vendangent l’opportunité par des jeux de passes. Les deux équipes partent à la recréation avec ce court avantage de l’ASEC Mimosas.

 

Au retour des vestiaires, les Princes de l’Indénie  tentent une réaction et se lancent à l’assaut de la défense mimosas. Ils sont près de réussir leur coup, à la 55e mn, sur une tentative  d’ANGAMN Aka Roméo dont la frappe passe heureusement, largement au dessus des poteaux gardés par SANGARE Badra Ali. La seconde  période est beaucoup plus équilibrée avec une équipe de l’ASI, un peu plus conquérante. Le match est ouvert et les occasions de but fleurissent des deux côtés. Mais les attaquants sont visiblement en manque de réussite. L’ASEC Mimosas aurait pu bénéficier d’un penalty dans les ultimes minutes, si l’arbitre avait signalé la faute de main, dans la surface de réparation, d’un défenseur pour contrer une reprise  de la tête d’OBAMA Tegue, la deuxième recrue camerounaise de l’ASEC Mimosas, entré en cours de jeu. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. L’ASEC Mimosas réalise donc l’essentiel en l’emportant sur le score de 1 but à 0 et s’empare provisoirement de la tête de la Ligue 1, en attendant la rencontre SC Gagnoa – AS Tanda (reporté).
Avant d’attaquer la 15e journée, les Mimos se replongeront dans la Coupe de la Confédération et seront en déplacement au Mali, face au "Onze Créateur", le dimanche 19 avril prochain pour le compte du match aller des premiers 8es de finale de la compétition.

 

H.KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 5 =