Redémarrer par la victoire

L’ASEC Mimosas entame la 2e partie de la Ligue 1, ce dimanche 12 avril, à partir de 16h00, au Stade Robert Champroux, avec la réception de l’ASI d’Abengourou, pour le  compte de la 14e journée de la Ligue 1.

Après la qualification pour les premiers 8es de finales de la Coupe de la Confédération, retour en Ligue 1 où l’ASEC Mimosas restait sur un match nul et une défaite, lors des deux dernières journées de la phase aller. Les Mimos doivent afficher leurs ambitions, ce dimanche, face à une équipe de l’ASI d’Abengourou classée 9e avec 15 points.

A une seule longueur du leader (AS tanda) et à égalité de points avec le deuxième (SC Gagnoa), l’ASEC Mimosas veut renouer avec la victoire en Ligue 1 et s‘offrir la possibilité de reprendre la tête du classement. Les Jaune et Noir pourraient déjà reprendre le fauteuil de leader à partir de cette 14e journée, si, le SC Gagnoa et l’AS Tanda se neutralisent, au Stade Biaka Boda. Pour cela, il faudra d’abord battre l’ASI d’Abengourou, ce dimanche, au Stade Robert Champroux. Un match qui ne sera pas de tout repos pour l’équipe d’Alain GOUAMENE qui devra, dorénavant recevoir  ses adversaires au Stade Robert Champroux, un stade qu’elle n’a plus pratiqué depuis le mercredi 17 décembre 2014, lors de la 2e journée de la Ligue1, lors de la réception du Séwé Sport.

L’ASI d’Abengourou est un adversaire difficilement manipulable.  Au match aller, lors de la 1ère journée, l’ASEC Mimosas était allée arracher la victoire (0 – 1), au Stade Henri Konan Bédié grâce  à un penalty transformé par son capitaine SEKYERE Mark. Lors des trois dernières saisons, l’ASEC Mimosas a pris le meilleur à 4 reprises sur l’ASI, mais à chaque fois avec un seul but d’écart.

 

H.KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × un =