Après son excellent match au stade El Menzah de Tunis et sa qualification pour les premiers 8es de finale de la Coupe de la Confédération, l’équipe de l’ASEC Mimosas a retrouvé Sol Béni, ce mercredi 8 avril, pour la poursuite des séances d’entraînement, avec en ligne de mire, le match de la 14e journée de la Ligue 1, contre l’ASI d’Abengourou.
Le groupe de Tunis a rejoint celui qui était resté sur place, à Abidjan. Au grand complet, l’effectif a repris le travail ce mercredi, à partir de 8h30, sur le terrain Laurent POKOU.
Après donc le match de la Coupe de la Confédération, les Mimos sont tournés résolument sur la Ligue 1 qui reprend son cours à partir de ce week-end. En attendant la réception de l’ASI d’Abengourou, lors de cette 14e journée de la Ligue 1, les Jaune et Noir s’activent tranquillement.
Au menu de la séance de ce mercredi : une bonne séance d’échauffement rythmé suivie d’une séance de décrassage pour les joueurs venus de Tunis et d’un footing d’endurance pour les autres. Le groupe s’est ensuite fondu pour participer à des jeux sur terrain renduit. De l’autre côté, BAKARY KONE, l’entraîneur des gardiens de but avait à sa charge SANGARE Badra Ali, CISSE Adama et quatre jeunes gardiens de but de l’Académie MimoSifcom.
Après une heure et demie de travail, l’équipe s’est retirée à l’ombre pour les étirements de fin de séance. La bonne ambiance et la confiance étaient au rendez-vous. Les entraînements se poursuivront selon un programme bien élaboré pour aboutir au match, ce dimanche, au Stade Robert Champroux, face à l’ASI.
H.KONE