Les réactions

A la fin de ce match retour décisif des 16es de finale de la Coupe de la Confédération qui a vu la victoire (1 – 2) et donc la qualification de l’ASEC Mimosas aux dépens d’Al-Ittihad de Tripoli, les entraîneurs des deux équipes  nous ont laissé leurs sentiments:

Pierre LECHANTRE (Entraîneur Al-Ittihad)

« L’ASEC Mimosas a été performante »

Notre seconde mi-temps était de qualité. Les 25 premières minutes notamment. Il nous a manqué un attaquant supplémentaire puissant  pour appuyer Abdussalam souvent esseulé. Notre défense a été parfois mise en mal. Avec l’effectif qu’on avait, on ne pouvait pas faire mieux. L’équipe de l’ASEC Mimosas a été performante. L’équipe est constituée de bons joueurs techniques, rapides, vifs.  La bonne pelouse d’El Menzah leur a été favorable. Bonne chance à l’ASEC Mimosas. L’équipe a de grosses possibilités avec ses petits gabarits devant qui sont très intéressants. Je leur souhaite d’avoir plus  d’efficacité parce qu’on a l’impression que c’est ce qui leur manque ».

Alain GOUAMENE (Entraîneur de l’ASEC Mimosas)

« On a eu 65% de possession de balle »

« Il y avait une belle pelouse pour faire du jeu. Après le but qu’on prend très tôt, on est resté calme. On s’est remis en place. L’égalisation nous a donné de la confiance.  Après, on a la possession de balle. Quand vous avez la possession, vous avez la chance de gagner. On a eu 65% de possession de balle. Dans le contenu, je suis satisfait. C’est vrai qu’on a manqué beaucoup d’occasions franches de but. Mais, le plus important, c’était la qualification. On est content »

De notre envoyé spécial à Tunis

Clément Diakité

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

2 × 3 =