L'ASEC Mimosas vient d'obtenir son ticket pour les 8es de finale de la Coupe de la confédération.
Tenue en échec, à Abidjan, lors de la phase aller (1-1), l'ASEC Mimosas a réussi à arracher la qualification en battant Al-Ittihad de Tripoli, 2 buts à 1, cet après-midi, au Stade El Menzah de Tunis.
Le 1er but, en faveur ders Libyens, survient dès la 5e mn, suite un gros pressing. Mohamed SALEM signe l'ouverture du score. Réaction des Mimos, à la 17e mn, intervient sur un coup franc magistralement frappé par Brefo Mensah. Un but partout. Les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité.
A la reprise, ce sont les Libyens qui obtiennent l'occasion de prendre l'avantage, sur un penalty mitigé, à la 76e mn . Mais , fort heureusement, SANGARE Badra Ali, le gardien de but mimosas sort le grand jeu et sauve son équipe .
Fouettés dans leur orgueil, les Mimos, dans un ultime effort, réussissent à prendre l'avantage. Sur un gros travail de GOUA Mahan Marc, qui sert idéalement ZAKRI Krahiré. Ce dernier, très actif dans le match, signe le but de la victoire (2 buts à 1), à la 88e mn. Le score restera inchangé, malgré les 8 mn de temps additionnel accordées par l'arbitre de la partie.
Les Mimos obtiennent ainsi leurs tickets pour les 8es de finale de la Coupe de la Confédération. Bravo les Mimos!