Les Mimos en conquérants à Tunis

L’équipe de l’ASEC Mimosas s’est envolée pour Tunis, dans la nuit d’hier à aujourd’hui, dans le cadre du match retour des 16es de finale de la Coupe de la Confédération qu’elle disputera face à Al-Ittihad de Tripoli, ce samedi 4 avril, à partir de 14h00 UTC, au Stade El Menzah de Tunis.

Le score de parité (1 – 1) concédé à Abidjan, lors de la manche aller, laisse planer un suspense maximal sur l’issue de  la seconde manche, ce samedi. Deux semaines après le match aller, ivoiriens et Libyens  se retrouveront  en Tunisie, sur la pelouse du Stade El-Menzah. Un terrain neutre et favorable au beau jeu contrairement à celui du Stade FHB qui, on se rappelle, avait empêché les poulains d’Alain GOUAMENE de déployer leur jeu.


 L’ASEC Mimosas a effectué le déplacement avec 17 joueurs déterminés et revanchards dont la seule ambition est de revenir à Abidjan avec la qualification pour les premiers 8es de finale. Une mission qui s’avère difficile, mais pas impossible pour les Mimos qui ont déjà démontré qu’ils savaient voyager.

Dans l’accomplissement de cette tâche, Alain GOUAMENE  pourra compter sur les retours des milieux de terrains SEKYERE Mark, BA LOUA D’Avila et BILE Georges Eric et également l’attaquant malien GUINDO Saliou qui avaient tous manqué à l’appel, lors du match aller à Abidjan. «  Ce match est une finale pour nous » a laissé entendre SEKYERE Mark, le capitaine d’équipe avant l’embarquement.  Juste avant, le PCA Me Roger OUEGNIN s’était rendu à Sol Béni pour dire des mots d’encouragement à l’équipe.

La Liste des 17 joueurs

SANGARE Badra Ali

DIOMANDE Namory

GOUA Mahan Marc

ABLAKOR Yao Yves

KOUDIO Henri Joël

SOUMAHORO Bengaly

KANGOUTE Adama

BILE Georges Eric

DOUMBIA Ousmane

TRAORE Moussa

SEKYERE Mark

BA Loua D’Avila

MOUKORO Cheick

ZAKRI Krahiré

BREFO Mensah

TRAORE Lamoudja

GUINDO Saliou

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

deux + vingt =