Le groupe des U13

Un groupe des U13 prend part à des séances régulières d’entraînement, à Sol Béni, les mercredis et samedis, avec l’entraîneur ZARE Aboubacar, sous la supervision de Julien CHEVALIER, le Responsable de la formation.

Depuis bientôt deux ans, l’Académie MimoSifcom a lancé  un groupe de jeunes joueurs âgés de 9 à 12 ans,  issus  des différents quartiers d’Abidjan, et recrutés lors des tournées de détections. Chaque mercredi après-midi et samedi matin, ce groupe de gamins prend place sur le terrain Ignace WOGNIN pour ses séances hebdomadaire. Ces enfants qui rêvent  de suivre la trace de leurs devanciers des différentes promotions qu’a connues l’Académie MimoSifcom sont initiés à la pratique du football dans un environnement professionnel qui favorise les valeurs techniques, la confiance en soi et le plaisir.

Un investissement à long terme que les responsables de l’Académie MimoSifcom ont cru nécessaire d’inclure dans leur programme pour rehausser le niveau technique individuel et la formation de base des jeunes joueurs. Sous la direction technique de ZARE Aboubacar, les gamins suivent une formation qui les amènera à intégrer, dans quelques années, peut-être, le groupe des U16 puis celui des U19 et plus tard l’équipe professionnelle avec un très bon niveau. C’est un groupe en devenir, qu’il faudra laisser éclore.

Retrouvez le reportage complet, avec une interview de Julien CHEVALIER (Responsable de la formation à l’Académie MimoSifcom) qui donne des informations utiles sur ce groupe  des U13, dans le Magazine Mimosas – Les Enfants s’amusent N°1214, paru le jeudi 26 mars dernier.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 + 3 =