Qui est l’adversaire Mimosas

L’ASEC Mimosas accueillera Al-Ittihad de Tripoli, ce dimanche 15 mars, à partir de 15h30, au Stade FHB, lors du match aller des 16es de finale de la Coupe de la Confédération. Une formation pas totalement inconnue de l’ASEC Mimosas puisque les deux équipes s’étaient déjà affrontées en Coupe des clubs champions d’Afrique, en 1991.

Créé le 29 juillet 1944,  par la fusion d’Al Nahda et d’Al Shabab, l’équipe rouge et blanc d’ Al-Ittihad de Tripoli a 4 ans de plus que l’ASEC Mimosas. Le club de la capitale Libyenne est l’une des meilleurs de Libye. Il est le vice-champion de la saison écoulée derrière Al-Ahly de Tripoli et  compte dans son palmarès 16 titres de champion de Libye (Libye Premier League), 10 coupes super coupe de Libye et 6 coupes nationales de Libye.

Sur le plan continental, il a atteint les demi-finales de la Ligue des champions en 2007 et deux fois les demi-finales de la Coupe de la Confédération en 2000 puis en 2010.
L’équipe reçoit ses matches au Stade du 11 juin de Tripoli, d’une capacité de 50 000 places.
 
Son effectif est riche de joueurs expérimentés dont la moyenne d’âge est de plus de 30 ans avec une légion étrangère constituée du Brésilien Rogério (défenseur central), du Ghanéen  MOHAMMED Yahaya (milieu défensif) et des Nigérians Chikelue ILOENYOSI (défenseur central) et Anthony OKPOTU (attaquant). Le Président du club, Salem Al-ABYADIL a recruté l’entraîneur de nationalité tunisienne TAREK Thabet qui a pris fonction en remplacement du Brésilien
BALTEMAR José de Oliveira Brito.
L’équipe a compté dans ses effectifs des anciennes gloires africaines telles que le Camerounais Patrick MBOMA et le Nigérians Victor IKPEBA.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

20 + quinze =