Prendre une avance confortable

Pour son entrée en compétition africaine, l’ASEC Mimosas accueillera Al-Ittihad de Tripoli, ce dimanche 15 mars, à partir de 15h30, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, dans le cadre des matches aller des 16es de finale de la Coupe de la Confédération.

L’objectif pour Alain GOUAMENE  est de gagner et obtenir un bon résultat permettant de voyager sereinement  en Tunisie, dans deux semaines, en vue du match retour.  L’ASEC Mimosas s’attaque à une équipe Libyen qui a fait sensation lors du tour préliminaire en s’imposant facilement en aller et retour à l’Elect Sport du Tchad (6 – 1 et 0 – 1). Al-Ittihad n’est pas totalement inconnue de l’ASEC Mimosas. En 1991, les deux équipes s’étaient affrontées en Coupe d’Afrique des clubs champions et l’ASEC Mimosas s’était imposée à l’aller, en Libye (0 – 2), avant de concéder un match nul (0 -0), au retour, au Stade FHB.

24 ans après, les deux équipes se retrouvent pour une place en huitièmes de finale de la Coupe de la Confédération. La double confrontation s’annonce très chaude avec une grande pression sur les Mimos qui doivent absolument s’imposer à domicile et retourner la pression sur l’adversaire.  Les Jaune et Noir sont résolument entré dans ce match, juste après le match de la 13e journée de la Ligue 1 qui a permis au Staff technique de mettre au repos certains joueurs comme le gardien de but DIOMANDE Namory et le milieu de terrain TRAORE Moussa. L’entraîneur Alain GOUAMENE a tout son effectif au complet, à l’exception du jeune BA LOUA D’Avila et de l’attaquant malien GUINDO Saliou qui disputent, actuellement, la CAN Junior 2015.

SEKYERE Mark et ses coéquipiers sont en pleine concentration, au vert, à Sol Béni, après les entraînements de la matinée de ce jeudi. Le match est déjà en cours dans les esprits des joueurs. Les Actionnaires sont attendus nombreux au Stade FHB, pour pousser l’équipe à la large victoire.

 Programme des 16es de finale de la Coupe de la Confédération

Vendredi 13 mars
Horoya AC – Amel Saad Olympic Chlef, à partir de 16h00

Zamalek – Rayon Sports, à partir de 18h00

Fath Union Sport – AS Togo Port, à partir de 19h30

El Alhly Shandy – FC MK, à partir de 20h00

Samedi 14 mars

Club Africain – Dolphin FC, à partir de 15h00

Royal Leopards FC – Atlético Petroleos de Luanda, à partir de 15h30

Etoile Sportive du Sahel – Benfica de Luanda, à partir de 15h30

Warri Wolves FC – Dedebit SC, à partir de 16h00

Onze Créateurs – Sahel SC, à partir de 17h00

Orlando Pirates – Uganda Revenue Authority SC, à partir de 16h00

Dimanche 15 mars

ASEC Mimosas – Al-Ittihad, à partir de 15h30

Accra Hearts of Oak – Olympique de Ngor AS, à partir de 15h00

CF Mounana – Power Dynamos, à partir de 15h30

AS V. Club – Ferroviario Da Beira, à partir de 15h30

Djoliba AC – Petojet, à partir de 16h00

Young Africans – FC Platinum, à partir de 16h00

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

4 × 4 =