Bilan de l’ASEC Mimosas

L’ASEC Mimosas a bouclé la première partie de la Ligue 1, le dimanche 8 mars dernier, par un match nul blanc concédé face au Sporting Club de Gagnoa, lors de 13e et dernière journée de la phase aller. A l’issue de cette phase, l’ASEC Mimosas occupe la 2e place du classement avec 24 points et un goal avérage +4, à 1 point de l’AS Tanda, le leader provisoire, avant les matches en retard.

Quelques  Chiffres

Après les 13 matches de la première phase de la Ligue 1, les poulains de l’entraîneur Alain GOUAMENE ont enregistré 7 victoires, 3 matches nuls et 3 défaites. Ils ont, au total, inscrit 12 buts (8 à domicile et 4 à l’extérieur) et encaissé 8 buts (3 à domicile et 5 à l’extérieur). La plus longue série de victoires mimosas est 3 (entre la 5e et la 7e journée).
Les quatre meilleurs buteurs de l’équipe avec 2 buts chacun sont : Le capitaine SEKYERE Mark, les milieux offensifs TRAORE Moussa et ZAKRI Krahiré et l’attaquant KONE Djakaridja. Le staff technique a eu recours à 27 joueurs dont le plus utilisé est le gardien de but Namory DIOMANDE qui a passé plus de 1080 minutes sur l’aire de jeu. Le joueur, le moins utilisé est KOFFI Gautier qui a fait son entrée en deuxième période du match de la 13e journée, face au Sporting Club de Gagnoa.

H.KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

trois + 1 =