En attendant Al Ittihad

Avant la réception d’Al-Ittihad de Tripoli, en 16e de finale de la Coupe de la Confédération, l’ASEC Mimosas recevra le Sporting Club de Gagnoa, ce dimanche 8 mars, à partir de 15h30, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, lors de la 13e et dernière journée de la Phase aller de la Ligue 1.

Un match a double enjeu pour les Mimosas qui devront gagner pour non seulement renouer avec la victoire et prendre de la sérénité avant la réception des Libyens, mais aussi, pour reprendre la place du leader ou rester au coude à coude avec leurs principaux adversaires de la Ligue 1. Après leur faux pas d’hier face Stadistes, Les Jaune et Noir ont à cœur de se racheter. Le groupe à Alain GOUAMENE a travaillé dans une bonne ambiance cet après midi, à Sol Béni. « Nous devons vite réagir » a laissé entendre le capitaine SEKYERE Mark. Face au Sporting Club de Gagnoa, les Mimosas auront fort à faire. Le SC Gagnoa est un adversaire de taille qui joue le titre. Avec un match en moins, il occupe la 3e place du classement à seulement un point de l’ASEC Mimosas (2e ; 23 points). Les hommes du Fromage restent sur  deux victoires successives. Lors de leurs deux confrontations en Ligue 1, la saison dernière, l’ASEC Mimosas l’avait emporté (3 – 2), lors de la 4e journée, au Stade Robert Champroux, avant de s’incliner au match retour (1 – 0), lors de la 17e journée, au Stade Victor Biaka Boda de Gagnoa. Et le Sporting Club de Gagnoa avait terminé deuxième du classement final de la Ligue 1, avec 55 points, derrière le Séwé Sport (1er ; 57 points) et devant l’ASEC Mimosas (3e ; 50 points).

Ce match ASEC Mimosas – SC Gagnoa est le grand choc de cette dernière journée de la phase aller de la Ligue 1 qui annoncera le début du mercato de la mi-saison.  Un bon match de préparation pour Alain GOUAMENE et ses poulains qui feront leur entrée dans la Coupe  de la Confédération, le dimanche suivant, face aux Libyens d’Al-Ittihad. 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

3 × quatre =