Prolonger la série victorieuse

Après deux victoires d’affilées, l’ASEC Mimosas reçoit le Stade d’Abidjan, ce jeudi 5 mars, à partir de 15h30, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY, dans le cadre des matches de la 12e et avant dernière journée de la phase aller de la Ligue 1, pour la réalisation d’une troisième victoire d’affilées.

Leader de la Ligue 1, après 11 journées, l’ASEC Mimosas (23 points ; +5) veut maintenir le cap et finir  la première phase du championnat en tête du peloton. Pour ce faire, Alain GOUAMENE et son groupe comptent prendre le meilleur sur le Stade d’Abidjan, ce promu, mais plein d’experience.

Première équipe ivoirienne championne d’Afrique, le Stade d’Abidjan a, en effet  signé son retour en Ligue 1 cette saison, après deux années passées en Ligue 2.
Les Bleu et Rouge sont loin d’être des « bleus » dans cette Ligue 1. Après 11 journées, ils occupent la 8e place du classement avec un bilan de 3 victoires, 5 matches nuls et 3 défaites. Même s’ils restent sur trois matches sans victoires, les Stadistes demeurent des adversaires coriaces qu’il ne faudra pas négliger. L’ASEC Mimosas et le Stade d’Abidjan se sont rencontrés pour la dernière fois, le jeudi 29 septembre 2011, au Stade Robert Champroux, lors de la 10e journée  de la Ligue 1. Les deux équipes s’étaient neutralisées (1-1).

Le titre de champion de la mi-saison passe par une victoire sur le Stade d’Abidjan et les Jaune et Noir le savent. Raison pour laquelle, ils se sont donné un jour de repos après la victoire contre l’AFAD, le dimanche dernier, avant de reprendre le travail, de plain-pied, le mardi, à Sol Béni, afin de mieux préparer cette importante rencontre. Tout se déroule bien pour le staff technique qui ne compte aucun joueur suspendu et à l’infirmerie.

 

H.KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

1 × trois =