Les réactions d’après-match

L’ASEC Mimosas a conservé sa place de leader de la Ligue 1 à l’issue de la 11e journée qui s’est déroulée le weekend dernier. Les Jaune et Noir ont pris le meilleur sur l’AFAD, sur le score de 2 buts à 1 après un match âprement disputé. Les deux entraîneurs et le capitaine de l’ASEC Mimosas, SEKYERE Mark nous ont donné leurs sentiments, à la fin de la rencontre.

GOUAMENE Alain (Entraîneur de l’ASEC Mimosas)

« Les joueurs ont été solidaires »

« J’aimerais d’abord faire la remarque sur l’état de la pelouse qui est trop lourde et difficile à pratiquer. Nous avons fait un bon match, dans l’ensemble. Mais dans un  championnat, il ne suffit pas seulement de bien jouer. Il faut essentiellement prendre des points. Nous savions que ce match contre l’AFAD serait difficile sur le plan tactique et technique. Nous avons eu la chance de vite marquer pendant les deux périodes de jeu, ce qui nous arrive rarement. Mais cela nous a  également mis en difficulté parce qu’il fallait se décider à attaquer encore ou à défendre. Les joueurs ont souffert, mais ils ont été solidaires. Nous avons eu des occasions pour marquer le troisième but mais nous n’avons pas su les exploiter ».  

AMANI Yao Lambert César (Entraîneur de l’AFAD)

« L’ASEC a mérité sa victoire »

« Nous avons assisté à un bon match. Nous avons concédé un deuxième but un peu trop vite, dès l’entame de la 2e période. Nous n’avons pas été récompensés de nos efforts parce que nous n’avons pas réussi à nous montrer très dangereux sur le plan offensif. L’ASEC Mimosas a mérité sa victoire parce qu’elle s’est montrée plus mature dans le jeu ».

SEKYERE Mark (Capitaine de l’ASEC Mimosas)

« Nous avons fait preuve de solidarité »

« Nous avons un bon bloc équipe qui a fait preuve de solidarité pour remporter ce choc face à l’AFAD. Le match a été très difficile. Notre principal objectif après avoir marqué le second était de ne pas permettre à l’AFAD de revenir au score. Dieu merci, nous avons réussi ».

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

18 + 7 =