Après un défaite concédée face au Stella club et un match nul contre l’AS Tanda, l’ASEC Mimosas tient à renouer avec la victoire, face à l’AS Denguélé, ce lundi 23 février, à partir de 15h30, au Stade de la Paix de Bouaké, lors du match comptant pour la 10e journée de la Ligue 1.
Un deuxième déplacement de suite, après celui de Bondoukou, qu’Alain GOUAMENE et ses poulains ne veulent absolument pas rater. A un point du leader, l’AS Tanda (18 points+3), les Jaune et Noir (17 points +3) espèrent mettre toutes les chances de leur côté et profiter d’un revers des adversaires pour reprendre le fauteuil de leader. Les Mimos seront face à une équipe de l’AS Denguélé, dans une très mauvaise posture puisqu’elle occupe l’avant dernière place du classement, avec seulement un point d’avance sur la lanterne rouge, Bouaké FC. Les Odiénnékas sont incontestablement en quête de points. L’ASEC Mimosas devra se méfier de cette équipe du nord du pays, même si, elle lui réussit assez bien. L’ASEC Mimosas compte 3 victoires contre une défaite, sur leurs quatre dernières confrontations.
Pour mieux aborder cette rencontre, les Mimos sont arrivés à Bouaké depuis le vendredi 20 février dernier, au lendemain de son match de la 9e journée, à Bondoukou. Ils y ont tenu leur première séance d’entraînement, dans l’après midi de ce samedi 21 février, sur le terrain du camp du 1er Bataillon du Génie. La deuxième séance d’entraînement aura lieu dans la matinée du dimanche, au Stade de la Paix.
H.KONE
Programme de la 10e journée
Samedi 21 février, à partir de 15h30
Stade Robert Champroux
Stade d’Abidjan – SOA
Stade Auguste Denise
Séwé Sport – CO Korhogo
Dimanche 22 février, à partir de 15h30
Stade Henri Konan Bédié
ASI – AS Tanda
Stade Biaka Boda
SC Gagnoa – AFAD
Stade de la Paix
Bouaké FC – Stella Club
Stade Robert Champroux
JCAT – Africa Sports
Lundi 23 février, à partir de 15h30
Stade de la Paix
AS Denguélé – ASEC Mimosas