Le fauteuil de leader en jeu

L’ASEC Mimosas est en déplacement à Bondoukou, dans le cadre de la 9e journée de la Ligue 1. Elle y affrontera l’AS Tanda, ce jeudi 19 février, à partir de 15h30, au Stade Imam Ali TIMITE.

La place de leader est en jeu dans ce grand choc entre le leader actuel, l’AS Tanda qui a profité de la 8e journée et grâce à sa victoire (1-2) sur l’Africa Sports, pour ravir la tête du championnat à l’ASEC Mimosas qui, elle, s’est inclinée (1-0) devant le Stella Club. Un point seulement sépare les deux adversaires. En cas de victoire, ce jeudi, les Mimos reprendront leur place. Et pour gagner, Alain GOUAMENE et ses poulains devront avoir du caractère et batailler dur. Car en plus du mauvais  état de la pelouse, les Mimos feront face à une équipe en pleine confiance de l’AS Tanda.  Promu en Ligue 1 la saison dernière, cette équipe de l’AS Tanda avait réussi à neutraliser l’ASEC Mimosas, au match aller (0-0), au Stade Henri KONAN BEDIE d’Abengourou. Au match retour, les Mimos avaient pris le dessus sur le score de 3 buts à 0, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY.  l’AS Tanda a terminé à la 6e place de la Ligue 1. Avec des ambitions plus élevées, l’équipe veut faire encore mieux que la saison dernière.

 Le match sera donc très difficile car l’AS Tanda a des arguments pour inquiéter l’ASEC Mimosas. On retrouve cinq  anciens sociétaires de l’ASEC Mimosas  dont  DIABATE Inza et surtout un certain BOUA Koffi  Davy très motivé. Les Mimos devront s’imposer pour reprendre la tête de la Ligue 1 et continuer leur marche en avant.

Ils sont arrivés à Bondoukou,  en début de soirée d’hier et feront la reconnaissance du Stade Imam Ali TIMITE, ce mercredi 18 février, à partir de 15h30.

H.KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

douze − 1 =