Reprise difficile pour les Mimos

Dominatrice mais manquant visiblement d’efficacité, l’ASEC Mimosas a concédé une défaite (1 – 0) face à une équipe opportuniste du Stella Club, ce dimanche après-midi, au Stade Robert CHAMPROUX, lors de la rencontre comptant pour  la 8e journée de la Ligue 1.

Une première mi-temps timide

L’ASEC Mimosas tarde à mettre du rythme dans cette première partie. Bien qu’ayant les faveurs de la possession du ballon, les Mimos éprouvent des difficultés à approcher la surface de réparation du Stella Club qui s’est installé dans une position attentiste.  La première nette occasion de but de cette période se situe à la 34e mn, sur un coup de pied arrêté. Le centre de BILE Georges Eric parvient à FOFANA Ibrahima, au deuxième poteau, mais ce dernier n’exploite pas convenable l’opportunité. Quelques minutes plus tard (44e mn), suite à une phase de jeu, à une touche de balle, GUINDO Saliou, mal inspiré, ne parvient pas à scorer pour l’ASEC Mimosas. La mi-temps intervient sur le score vierge.

Une seconde période sans réussite

L’ASEC Mimosas entame la seconde période   avec de bien meilleures dispositions. La domination est accentuée et les opportunités pour ouvrir le score se multiplient. Débordé, le Stella Club  multiple les fautes aux abords de sa surface de réparation. Mais cela ne profite pas aux Mimos qui n’exploitent pas au mieux ces coups de pieds arrêtés. Les occasions, en phase de jeu, sont également mal exploitées.  Et, contre toute attente, sur un coup franc anodin de la 70e mn, le Stella Club ouvre le score par KOFFI Maxime. Libre de tout marquage dans la surface de réparation, il reprend imparablement la frappe de SYLLA Amadou repoussée par DIOMANDE Namory.  Ce but réconforte le Stella Club dans sa position attentiste. En plus, les Magnans commencent à jouer le temps. L’ASEC Mimosas procède à des changements dans son secteur offensif. Sur sa première balle, DAGNOGO Drissa, venu épauler GUINDO  Saliou en pointe de l’attaque n’a également pas de réussite sur une frappe lourde des 20 m (76e mn).  A la 79e mn, ZAKRY Krahiré,  entré en lieu et place de FOFANA Ibrahima rate l’ultime occasion de rétablir la parité au score. L’excellent gardien de but du Stella Club, Mamadou Mountaga DIALLO s’interpose pour faire échec à l’attaquant mimosas.  L’ASEC Mimosas concède sa deuxième défaite dans cette Ligue 1 et s’apprête à effectuer un déplacement à Bondoukou pour renouer avec la victoire, face à l’AS Tanda, lors de la 9e journée, le jeudi 19 février prochain.  

 

H.KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

douze + 6 =