Rappel des confrontations des 3 dernières saisons

Le Stella Club d’Adjamé (13e ; 5 points ; -5) accueille l’ASEC Mimosas (1er ; 16 points ; +4), ce dimanche, après-midi, au Stade Robert CHAMPROUX, dans le cadre du derby de la 8e journée de la Ligue 1. Malgré la nette différence dans le positionnement au classement, ce derby garde la saveur d’un match prometteur. Les équipes se connaissent bien et se sont presque toujours séparées par des scores serrés comme l’indiquent ces statistiques de trois dernières saisons :

Saison 2011-2012 : L’ASEC Mimosas est accrochée (0-0) par le Stella Club, lors de la 5e journée de la Superdivision de la Ligue 1, mais elle réussit à s’imposer (3 – 1) au match retour, lors de la 10e journée.

Saison 2012-2013 : Trois rencontres ont opposé les deux équipes. L’ASEC Mimosas l’a emporté, à deux reprises, lors de la 8e journée de la Ligue 1 (1-0) et en finale de la Coupe nationale (0-0 ; 5-4 après les tirs aux but) et s’était inclinée (2-3), lors de la 21e journée de la Ligue 1.

La saison dernière (Saison 2013-2014): L’ASEC Mimosas et le Stella Club se sont affrontés à deux reprises, lors des 1ère et 14e journée de la Ligue 1, sans toutefois pouvoir se départager. Ils se sont séparés sur des scores identiques de 1 but partout.

Comme on peut le constater, les rencontres ASEC Mimosas-Stella Club ne sont pas gagnées d’avance et débouchent généralement sur des scores étriqués. Sur les trois dernières saisons et après  7 oppositions, les Mimos comptent 3 victoires contre une pour les Magnans d’Adjamé. Les 3 autres rencontres ont été soldées par des matches nuls.  

 

H.KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

16 − deux =