BRAVO les Eléphants !

La Côte d’Ivoire est à l’honneur grâce aux Eléphants footballeurs qui viennent de  remporter la finale de la 30e édition de Coupe d’Afrique des Nations  face  aux Blacks Stars du Ghana, après une longue  séance des tirs au but, ce dimanche 8 février, au Stade de Bata. Un remake de la finale de Sénégal 92.

ET l’histoire s’est donc récrite pour la Côte d’Ivoire, 23 ans après Sénégal 92, où les joueurs GOUAMENE Alain, KASSY Kouadio Lucien, SIE Donald, Youssouf FOFANA, Abdoulaye TRAORE et autres avaient réussi à graver le nom de la Côte d’Ivoire  parmi les lauréats du plus prestigieux trophée continental en battant le Ghana après la séance des tirs au but. Cette année, l’honneur échoit à la Génération des Yaya TOURE, YAO Kouassi Gervinho, BONY Wilfried, GBOHOUO Sylvain, Copa BARRY et autres de suivre la trace de leurs devanciers de Sénégal 92 pour offrir à la Côte d’Ivoire son deuxième succès continental devant les Ghanéens, dans les conditions similaires de Sénégal 92.

Nos pachydermes concluent ainsi une compétition entamée difficilement mais parachevée de la meilleure des façons, grâce à cette victoire, en finale avec le retour héroïque  de Copa BARRY, le gardien de but formé à l’Académie MimoSifcom.

Une belle victoire qui augure des lendemains meilleurs pour notre football local.

BRAVO aux Eléphants ! BRAVO à la Côte d’Ivoire.

 

 

H.KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-huit − douze =