Le « Blindé » des Mimosas

A 24 ans, le milieu de terrain mimosas, DOUMBIA Ousmane, transfuge de l’US Fermier, rêve de l’Europe, précisément de Chelsea FC. Il compte profiter de son passage à l’ASEC Mimosas pour affiner et affirmer son talent et se propulser vers son objectif. ASEC Mimosas Magazine vous propose de découvrir ce joueur ambitieux.

Joueur solide, combatif, énergique, travailleur et talentueux, Doumbia Ousmane, que l’on surnomme « Blindé » en raison de sa robustesse (1,78m pour 76kg) a le potentiel pour réussir une brillante carrière de footballeur. Entre poursuivre ses études et jouer au football, DOUMBIA Ousmane a vite fait son choix. En classe de 3ème, DOUMBIA décide d’abandonner les bancs de l’école pour le football. Il a la chance d’être compris et soutenu par ses parents lorsqu’il le leur fait savoir. Son père DOUMBIA Lanciné décide de l’aider et depuis lors, DOUMBIA Ousmane tente de se frayer un chemin vers la gloire.

 L’AS Benkady de Daloa, là où tout a commencé

 C’est à l’âge de 16 ans, dans le centre de formation de l’AS Benkady de Daloa, la Cité des antilopes, que tout commence pour le jeune Ousmane. A l’AS Benkady, il se fait remarquer par son talent et cela lui ouvre les portes du Club Omnisport de Bouaflé. Ce passage chez les Buffles de la Marahoué est une première étape vers le sommet et cela motive « Blindé » qui travaille pour aller plus haut. Après une saison au CO Bouaflé, DOUMBIA Ousmane se retrouve à l’AS Salé, au Maroc. L’Europe n’est pas loin. Mais le passage au Vieux continent nécessite davantage de qualités et de chance. « Blindé» croit en son étoile et continue de donner le meilleur.

De l’AS Salé, DOUMBIA fait un détour de 6 mois en Tunisie, au Club Sportif Sfaxien, puis il retourne au Maroc où il rejoint l’AS Salé, son ancien club. Mais les choses ne se passent pas comme prévues et l’Ivoirien retourne au bercail. Plusieurs clubs ivoiriens qui luttent pour la montée en Ligue 1 vont lui demander ses services. On peut citer entre autres, Moossou, Cosap, Atlantis, Toumodi, N’Zi Foot de Dimbokro et l’US Fermier. A l’US Fermier, DOUMBIA Ousmane fait beaucoup parler de lui. Son nom est sur les tablettes des recruteurs. Lorsqu’il apprend que l’ASEC Mimosas s’intéresse à lui, DOUMBIA ne se pose pas de question, saisit la perche et rejoint le groupe du Coach Alain GOUAMENE.

 « L’ASEC Mimosas, vitrine idéale pour atteindre l’Europe »

 Doumbia Ousmane a deux rêves : jouer en équipe nationale de Côte d’Ivoire et porter un jour les couleurs de Chelsea FC. Pour atteindre ces deux objectifs, il ne voit pas mieux en Côte d’Ivoire que l’ASEC Mimosas comme vitrine idéale.  Dans ce club prestigieux, le natif de Daloa est conscient de la rude concurrence. Il doit d’abord se faire une place dans le groupe d’Alain GOUAMENE. Il croit en lui et compte tout donner pour obtenir une place de titulaire. En attendant, le maillot n°26 que DOUMBIA arbore fièrement est comme de l’or à ses yeux. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’il vise l’or dans toutes les compétitions auxquelles il prendra part avec l’ASEC Mimosas.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze − 4 =