Duel au sommet

L’ASEC Mimosas reçoit l’Africa Sports, ce vendredi 16 janvier, à partir de 15h30, au Stade Félix HOUPHOUËT-BOIGNY pour le premier grand derby de la saison, comptant pour la 7e journée de la Ligue 1.

Un choc de taille entre deux équipes qui partage le même nombre de points (13). L’ASEC Mimosas ne devance l’Africa Sports qu’au goal average (+3 pour les Mimos contre +2 pour les Aiglons). En cas de victoire, pour l’une au l’autre, ce sera la première place assurée du classement. L’enjeu est donc grand et promet un spectacle à ne pas rater.

Les deux équipes sont  dans de très  bonnes dispositions actuelles. L’ASEC Mimosas a enchaîné deux victoires en déplacement à Katiola, face au COK (0 – 1) et  lors de la réception de la SOA, au Stade FHB (1 – 0), lors de ses deux derniers matches. De son côté, l’Africa Sports est allé arracher un match nul blanc au Sporting club (5e journée) avant de dicter sa loi à l’ASI d’Abengourou (1 – 0 ; 6e journée).  

Face à cette solide équipe de l’Africa Sports qui d’ailleurs est la meilleure défense actuelle de cette Ligue 1, Alain GOUAMENE et  ses poulains devront confirmer leur regain de forme et prendre le dessus sur le rival éternel pour reprendre la place de leader momentanément occupée par l’AS Tanda, vainqueur de la SOA, cet après-midi, au Stade Imam Ali TIMITE de Bondoukou, lors des matches avancés de la 7e journée. 

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

13 + un =