« La CAN 2015 en direct sur RJN »

Le passage dans la nouvelle année et les événements sportifs à venir sont des occasions opportunes pour RJN de proposer une nouvelle grille des programmes afin de mieux satisfaire et de fidéliser ses auditeurs. Benoît YOU (Directeur Général de l’ASEC Mimosas)  se livre à votre magazine préféré.

RJN boucle sa première année complète de programmes. Quel bilan faites-vous de cet exercice de la 1ère radio sportive en Côte d’Ivoire ?

Ce fut une année extraordinaire avec le lancement de la toute première grille totalement consacrée au sport avec de nombreuses innovations et nouveautés pour les amateurs de sport en Côte d’Ivoire. Nous sommes très fiers d’avoir pu offrir ces programmes aux populations d’Abidjan et banlieue grâce aux lourds investissements réalisés afin de couvrir une zone d’écoute la plus large possible.

Nous avons encore beaucoup de projets pour améliorer les émissions et la qualité du son. Soyez à l’écoute et nous vous surprendrons !

 

A l’orée de la nouvelle année, vous prévoyez une nouvelle organisation et une nouvelle grille des programmes.  Peut-on en savoir les motivations ?

Il faut toujours se remettre en question et améliorer le produit à offrir à nos auditeurs. Dans ce sens et après des rencontres avec les auditeurs et les annonceurs, nous avons fait quelques modifications de la grille.

 Quels sont les changements à retenir ?

Le premier est de renforcer l’une de nos émissions phare : RJN Matin. Son présentateur Arnold DIDI a trouvé un ton qui plait aux auditeurs et nous allons y ajouter de nombreux contenus sportifs afin d’enrichir cette émission qui démarre la journée. Elle sera aussi rallongée d’une heure pour couvrir le créneau 6h – 10h.

Un autre point important sera l’accent mis sur les évènements sportif en Live.  C’est une dimension essentielle du sport et nous tâcherons d’être présents autour d’un maximum d’évènements afin de faire vivre les sensations du direct à nos auditeurs. Ainsi, lors de la CAN qui se déroulera en ce mois de Janvier 2015, nous pouvons vous assurer que tous les matches seront diffusés en direct sur nos antennes.

 RJN est plus porté sur les directs en football (Ligue 1, Mondial, CAN, Ligue des Champions …). Pourquoi pas des directs pour les autres disciplines ?

Notre préoccupation première est de proposer aux auditeurs les programmes les plus intéressants en fonction de leurs centres d’intérêts. 2015 est l’année de la Coupe du Monde de Rugby, des championnats du Monde d’athlétisme et de natation. Pourquoi pas les présenter en prélude aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Nous y réfléchirons mais je ne suis pas certain que le public ivoirien soit très friand de ces sports.

 RJN est également réclamée par les populations de l’intérieur du pays. A quand donc la couverture nationale ?  

Chaque chose en son temps. Les investissements réalisés à ce jour sont très lourds et nous devons d’abord maîtriser totalement ce secteur d’activité avant de se développer à l’intérieur du pays. Nos concurrents ont mis plus de 15 ans à s’étendre. Nous n’attendrons pas si longtemps mais ce ne sera pas pour cette année. Dans tous les cas, il est possible de nous écouter sur Internet, donc dans le monde entier,  à travers notre site www.rjn.ci.

 Quels sont les vœux de RJN aux auditeurs ?

Je voudrais tout d’abord, tous les remercier, pour leur fidélité tout au long de l’année 2014. Pour 2015, je leur souhaite beaucoup de bonheur à écouter nos programmes et j’espère qu’ils continueront à nous écouter, à nous donner leur avis et qu’ils seront de plus en plus nombreux chaque jour.

 Bonne année 2015 sur RJN, plus que du sport !

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize − douze =