L’ASEC se maintient à la tête du classement

L’année commence aussi bien qu’elle s’était terminée pour l’ASEC Mimosas. Appliqués et solides, les Jaune et Noir se  sont imposés aux Orange et Noir de la SOA (1 – 0), cet après-midi, au Stade FHB, lors de 6e journée de la Ligue 1. Une victoire  qui la place légèrement devant l’Africa Sports, son adversaire de la prochaine journée.

L’entame de match est à l’avantage des Mimos qui déjà confisque le ballon à leurs adversaires. La SOA procède par des contre-attaques sur les ballons mal exploités par l’attaque Mimosas. Elle se crée d’ailleurs la première nette occasion du match dans les pieds de  DIAMOUTENE  lamine  dont la frappe est heureusement mal cadrée (13e mn). Bien organisés et conquérants, les Jaune et Noir se montrent maintenant plus dangereux et donnent du rythme au match. A la 26e mn, Sur coup franc exécuté par TRAORE Moussa, SOUMAHORO Bangaly est près d’ouvrir le score sur une tête déviée. Au prix d’un bon reflexe, le gardien de but KONE Cheick sort le ballon sur la ligne de but. Dans le courant de cette action, KONE Nabi récupère une balle depuis son camp et envoie une longue transversal e à destination BA LOUA D’Avila. Ce dernier se débarrasse de son vis-à-vis et file droit vers les buts pour aller battre KONE Cheick, le gardien de but de la SOA (1 – 0 ; 28 mn). Les Mimos mènent 1 but à 0. La SOA tente de revenir au score mais la défense mimosas est bien présente avec un certain Namory  DIOMANDE, très rassurant. On atteint la pause sur ce score à l’avantage de l’ASEC Mimosas.

La seconde période est à l’image de la première. L’ASEC Mimosas impose dès les premières minutes. A la 50e mn, sur une action partie de sa défense, et après quatre passes, le ballon parvient à TRAORE Lamoudja dans la surface de réparation sur une offrande de BA LOUA D’Avila (très en vue).  Lamoudja place son plat du pied mais sa frappe passe largement au dessus de la barre transversale. Une réelle occasion de doubler le score pour les Mimos. La SOA est débordée de tout part et essaie d’employer la manière forte pour contenir les attaques mimosas. Coup sur coup, elle voit deux de ses joueurs expulsés par l’arbitre central (77e et 80e mn). Déjà menés et dominés, les poulains de Maxime GOUAMENE sont obligés de terminer le match à 9 contre  11. Heureusement pour eux et malgré de multiples occasions créées, l’ASEC Mimosas ne réussit pas à marquer. Elle parvient néanmoins à garder ses cages inviolées et l’emporte donc sur ce score de 1 but à 0. Une courte mais belle victoire qui la permet de récupérer la tête du classement momentanément occupée par l’Africa Sports après les matches d’hier mercredi. Cette équipe de l’Africa Sports qu’elle retrouvera le jeudi 15 janvier prochain,  pour le compte de la 7e et prochaine journée de la Ligue 1.

 

H.KONE

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

vingt − 2 =