Bien entamer 2015

Pour son premier match de l’année, l’ASEC Mimosas reçoit la SOA, ce jeudi 8 janvier, à partir de 15h30, au Stade Félix HOUPHOUET-BOIGNY, pour le compte  de la 6e journée de la Ligue 1.

Un match à gagner pour poursuivre une série victorieuse enclenchée lors de la journée précédente, à Katiola, au Stade Général OUATTARA Thomas d’Aquin, face au Club Omnisport de Korhogo. Une tâche ardue pour  Alain GOUAMENE et ses poulains  pour qui connait cette équipe de la SOA, très difficile à manipuler. La saison dernière l’ASEC Mimosas avait réussi à prendre le meilleur sur cette équipe, grâce à une courte victoire (1 – 0), lors de 2e journée de la Ligue 1, avant de se voir accrocher (0 – 0), au match retour, lors de la 15e journée. Après 5 journées de championnat de Ligue 1, cette saison, la SOA occupe la 5e place, à seulement deux points du leader, l’ASEC Mimosas, le prochain adversaire.

Les Mimos ont conscience des difficultés que pourraient causer « les Sondjas ». Depuis le retour de Katiola, Alain GOUAMENE et son groupe travaillent d’arrache-pied pour gommer les défauts et remporter les matches : « Nous nous créons de nombreuses occasions de but, mais nous pêchons dans la finition. Nous travaillons donc beaucoup devant les buts pour améliorer notre efficacité », disait le coach mimos après une séance d’entraînement, à Sol Béni. Face à la SOA, ce jeudi, les Mimos pourront se faire une idée du travail accompli. Alain GOUAMENE alignera sûrement une équipe très offensive pour faire plier le bastion défensif militaire.

 

Programme de la 6e journée

Mercredi 7 janvier, à partir de 15h30

Parc des Sports
Stade d’Abidjan-JCAT

Stade Robert Champroux
Africa Sports-ASI

Stade Biaka Boda de Gagnoa
SC Gagnoa-Bouaké FC

Stade Imam Ali TIMITE
AS Tanda-Séwé Sport

Stade de la Paix
As Denguélé-Stella Club

 

Jeudi 8 janvier, à partir de 15h30
 

Stade Robert Champroux
AFAD-COK

Stade Félix HOUPHOUET-BOIGNY
ASEC Mimosas-SOA

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

seize + un =