Le latéral bondissant

KOUADIO Konan Henry Joël est le nouveau latéral gauche de l’ASEC Mimosas. Transfuge de l’AFAD, le jeune défenseur s’affirme de plus en plus et devient une pièce maîtresse du système Alain GOUAMENE, l’entraîneur des Jaune et Noir. Portrait de ce latéral bondissant.

Formation : début

 Le jeune KOUADIO Konan Henry Joël voit le jour à Yopougon, le 20 octobre 1993. C’est dans le quartier de Gesco qu’il découvre et fait ses premiers pas dans le football, dans les années 2000. Son talent est très vite repéré. Encadré par les coaches KONE Tiègbè et KABY Apollinaire, le jeune prodige apprend très vite. En 2005, il fait son entrée à l’Académie Football Abdoulaye DIALLO de Djekanou plus connu sous le nom  de l’AFAD de Djekanou. Henry Joël fait toutes ses gammes dans ce centre de formation (cadets, juniors) pour atteindre les seniors en 2013. Il quitte l’AFAD pour signer à l’ASEC Mimosas en septembre 2014.

A 21 ans, KOUADIO Konan Henry Joël a déjà une belle carte de visite. En 2005, il participe au tournoi de l’Assomption. A deux reprises, en 2006 et 2008, il participe au tournoi de Montaigu, en France.  En 2007, il fait partie des juniors qui jouent le tournoi de l’UFOA au Nigeria et en 2009, le tournoi de la Francophonie, à Beyrouth, au  Liban.

Il a dans ses jambes, plusieurs journées de championnat de Ligue 1, compétition à laquelle, il participe en ce moment avec les Jaune et Noir.

 Une nouvelle aventure avec l’ASEC

 2014 marque la fin de son séjour à l’AFAD. En septembre 2014, Joël commence une nouvelle  aventure avec l’équipe de l’ASEC Mimosas. Repéré par les dirigeants du club le plus populaire du football ivoirien, Henry Joël, selon ces propres termes, a été bien accueilli. Son intégration s’est faite très rapidement. Sous la conduite d’Alain GOUAMENE, le jeune latéral s’affirme de plus en plus.

Doté d’une belle technique, sa vitesse d’accélération et sa qualité de centre font la différence sur son coté gauche.

Il a disputé 5 matchs officiels depuis le début de la saison (Jcat- ASI- Séwé Sport- Bouaké FC-et CO Korhogo). Il enregistre avec l’ASEC Mimosas trois victoires, un nul et une défaite.

Le palmarès de KOUADIO Konan Henry Joël est encore vierge. Il compte gagner des trophées et des titres avec l’ASEC Mimosas.

LAISSER UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

5 × 3 =